Sérieusement, je suis pas véto, mais j'imagine bien une contraction involontaire des muscles de la poitrine pendant le battement d'aile qui fait qu'ils font des rourous intempestifs.
Non Polen, je ne suis pas colère contre toi, mais j'ai été sec en écrivant, et en relisant mon post je vois que j'y suis pas allé avec le dos de la cuillère. Je suis trop pète sec et quand un sujet m'enflamme je pars. Je te présente mes excuses.
Pas de soucis très cher, mais j'espère que tu comprends ce que je veux dire et j'espère surtout ne pas avoir froissé ton Dieu et tes croyances.
Je suis un fervent défenseur de méthodes de cultures et d'élevages naturels surtout en se qui concerne les points que tu as évoqués (engraissement et cloisonnement des animaux) mais l'éclairage artificiel est parmi les points que je respecte si ils interviennent comme un coup de pouce et non une solution à tout les problèmes.
Si on va plus loin, je serais également tenté de dire que si un pelo du Sahel a qui les terres ont été volées par un gouvernement assassin a les moyens de se nourrir en produisant des légumes en hydro, je ne lui dirais jamais que l'hydro est contre nature.
Bref, j'ai peur de mal m'exprimer et me faire comprendre alors je stoppe ici.
:santé: