Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 688 réponses
  • 652 participants
  • 2 887 997 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
48411
OK. Je vois mieux, merci. Je pensais qu'il y avait juste un Bidule, occasionnellement appelé Machin. D'ailleurs si tu pouvais rester précis et l'appeler uniquement Bidule on apprécierait. Plus personne n'appelle Truelle Zubiko.
48412

J'essaierais d'être plus précis à l'avenir. Je sens que ça t'angoisse, et je m'en veux.

48413

Citation de : Traumax

Ykar > Une grosse compression, en post, et une prise assez proche. Enfin je dis ça d'instinct.

 

C'était surement plus pour moi que pour Ykar je pense mrgreen , sinon concernant les niveaux je pensais joué assez fort avec la lampe du préampli quitte à baisser le niveaux de sortie avant d'attaquer le convertisseur c'est une bonne idée ou pas ?

48414

Je ne me prononce pas. J'ai jamais utilisé de "vrai" preamp.

Je vous ai confondu a cause de l'avatar globalement vert.

48415
Citation de L.Fox :
Je vais bientot devoir enregistrer un MC, comprenez par là une grosse voix bien grasse, granuleuse, roque ...
 
Avez vous des conseils ou astuces à partager pour ce type de voix au niveau traitement et prise pour bien avoir le côté "In your face" de la voix, j'ai peur de pas reussir du tout cette exercice, jamais eu l'occaz de traiter ce genre de voix.
 
(A dispo Rode K2 - UA 610 solo)

Perso, je tenterais le coup avec un SM58 que le mec tiendra à la main. Un SM58, ça sonne très bien quand il a un bon préamp au cul. Et pour ce genre de voix, ça le fait souvent, surtout que le MC doit avoir logiquement l'habitude de jouer avec son effet de proximité.
En plus, pour peu que le mec soit moyennement expérimenté en studio, il sera surement bien plus à l'aise pour lâcher son flow en tenant un micro à la main et en bougeant comme il veut que planté derrière un pied surmonté d'un statique et d'un filtre anti-pop (et anti-postillons).
48416

Le gars à déjà enregistrer plusieur titre en studio, c'est plus mes compétences/connaissances qui sont en doute que les siennes... Tu en pense quoi de mon idée de bien faire saturer la lampe du préampli c'est une grosse connerie ou pas ?

 

[ Dernière édition du message le 07/03/2012 à 15:40:33 ]

48417
Je ne connais pas le 610, donc difficile de te répondre. Ni le style de zique du gars, d'ailleurs, ni l'ambiance sonore recherchée pour le résultat.
Je dirais qu'avec un statique assez clair, ça me semble une bonne idée de faire chauffer la lampe sur les passages forts. Avec le SM, je suis un peu plus réservé. Je réglerais délicatement pour que ça réchauffe juste sur certains passages. Mais bon, difficile à dire.

Dans tous les cas, pour la solution de micro, tu peux demander au gars ce qu'il préfère (certains MC détestent être plantés derrière un pied et veulent se lâcher, y compris dans les mouvements, d'autres s'en foutent).
Vous pouvez aussi faire quelques essais et voir ensemble ce qu'il préfère.
48418

Vois si tu peux louer ou te faire préter un SM7. C'est très utilisé en death, ca peut valoir le coup d'essayer.

48419
+1 Will
+
+1 Traumax
48420

Citation :

Tu en pense quoi de mon idée de bien faire saturer la lampe du préampli c'est une grosse connerie ou pas ?

C'est pour moi le truc à éviter à tout prix, sauf en étant très sûr de soi, et pour rechercher un truc vraiment précis et donner irrémédiablement un son dur et agressif.

En gros, mieux vaut y aller vraiment mollo avec le volume, en général plus c'est bas, plus le son est précis et te donne de libertés au mixage.

Puisque t'as déjà un K2, essaye d'utiliser la position omni qui te dispense d'effet de proximité avec un micro statique, ça te permet de le placer éventuellement plus près.

Ceci dit, si le chanteur envoye du bois, ça va être délicat, et mieux vaut parfois un placement totalement inverse : le micro placé vraiment loin du chanteur (genre 70 cm/1m) en position cardio, quitte à pousser le gain du preampli (ce qui n'ets pas un souci avec ton UA). Attention, dans ce cas il est absolument impératif que la pièce soit d'une acoustique irréprochable.

 

[ Dernière édition du message le 07/03/2012 à 16:05:06 ]