Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 689 réponses
  • 652 participants
  • 2 889 213 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
51151
Et des gendarmes ?!! Vous en mangez des gendarmes?!!

1948741.jpg

A croire qu'il n'y a qu'en Alsace que l'on en trouve.

[ Dernière édition du message le 08/10/2012 à 16:10:46 ]

51152
Ha ça a l'air une bonne idée ça, enfin une saucisse pas relou à retourner sur le barbeuc :aime2:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

51153
Les gendarmes ca se mange froid :oops2:
51154
C'est délicieux cuit/grillé à la poil :bave:

[ Dernière édition du message le 08/10/2012 à 16:15:56 ]

51155
Tu les grilles avec un coktail molotov ?

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

51156
D'ailleurs minute anecdote:
Peu après mon arrivée en Alsace, j'invite mon voisin à manger un soir, une bonne purée maison avec plein de fromage et une farandoles de saucisses ligériennes, auvergnates et en guise de drapeau blanc quelques alsaciennes dont des gendarmes.
Au moment du service, je vois la stupéfaction dans les yeux de mon invité en voyant les pauvres morceaux de boyaux fourrés tout secs au milieu des montagnardes ruisselantes de graisse.
Je lui dis que je découvre et que je voulais gouter cette spécialité mais que je ne comprends pas pourquoi elles ont cette gueule là...
:solitude:

[ Dernière édition du message le 08/10/2012 à 16:20:12 ]

51157
T'es serieux Kumo?
51158

Citation de : kumo boy

Et des gendarmes ?!! Vous en mangez des gendarmes?!!



A croire qu'il n'y a qu'en Alsace que l'on en trouve.

On ne parle pas d'obscure spécialité locale.

On parle de godiveaux/chipolatas. le modèle de saucisses le plus basique, que tout le monde à déjà gouté à la cantine, ou en barbecue, ou n'importe où. Le truc lambda quoi.

Et les 1ers fois où on m'a fait mangé des chipo, je pensait avoir affaire à un truc trop original, vraiment nouveau. et en fait, non, c'est juste un godiveaux qu'à changé de nom.

 

Enfin bon, d'après le ministère de l'économie, les deux se disent :

Citation :

 Dénominations particulières : les chipolata et godiveau (18 à 26 mm de diamètre) et la
saucisse de Toulouse (22 à 32 mm) se composent uniquement de porc et ne sont pas fumés.

 

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

51159

Euh, sinon, j'ai une vraie question :

 

il y a moyen de connaitre les horaires d'ouvertures des commissariats ? le site du ministère de l'intérieur semble mal foutu.

(et pour porter plainte en ligne, le site à un certificat de sécurité non-valide...).

 

Et pour une vitre pétée, et rien de volé dans ma voiture, il vaut mieux dire à l'assurance "bris de glace" ou "vol" ou "vandalisme". pour se faire réparer, de préférence sans payer de franchise, et sans passer par un expert qui contrôle, et tout et tout.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

51160
Ca dépend de ton contrat.