et gratuitement en plus si tu as le même appareil depuis plus de 3 ou 6 mois.
4ans. donc ça doit être bon. mais j'ai vu ça, faut que je me connecte avec mon compte Orange. donc d'ici janvier, j'aurais un forfait pourri, certes, mais pas cher au moins.
Le desimlockage est en effet obligatoirement gratuit après 3 mois de possession du téléphone.
Par contre, les fournisseurs ont tendance à ne pas faciliter la tâche à leurs abonnés (forcément). Normalement, ça se fait en 2 étapes : 1) tu obtiens ton numéro IMEI de ton téléphone, 2) tu le files à ton fournisseur qui doit te fournir la procédure et le code secret à taper à un moment.
Pour le mien, ça a été facile : ils m'ont juste filé un code. J'ai ensuite mis une carte SIM concurrente, j'ai tapé le code secret, et hop.
Free, me voilà.
J'ai bien rigolé avant hier, peu de temps après avoir fait cette manip (comme c'est étrange), une meuf du service fidélisation m'a appelé, pour tenter de me faire réengager sur une offre analogue à celle de Free... 10 euros plus cher.
Vu la qualité de réseau merdique chez SFR, depuis quelques temps, et le harcèlement client aux périodes charnières pour tenter de le faire réengager sur 107 ans, j'ai pas trop de remords. Leurs arguments tiennent carrément pas la route.
En plus, ces tocard se débrouillent toujours pour faire ce genre de manœuvre quand je suis en vacances (la semaine dernière, c'était en Russie, ça m'a bien gonflé)