C'est ce qui me fait un peu flipper. Mais je refuse de tomber dans les antidépresseurs. Spa compliqué, si le toubib me file de ça, c'est niet. Plutôt crever.
Les antidépresseurs, ça peut aider mais ça doit être accompagné par des séances avec un psychologue. Et puis, ça ne doit durer que quelques jours/semaines.
Et pour casser une idée reçue, il n'y a pas d'accoutumance avec les antidépresseurs, mais avec les anxiolytiques, oui. Et d'ailleurs les toubibs prescrivent plus facilement des anxiolytiques que des antidépresseurs.
Après, je connais des médecins totalement contre l'homéopathie (autant boire un verre d'eau minérale, il y a plus de principes actifs). mais c'est même médecin t'en prescriraient, parce que comme c'est rien et sans danger, ça fait surtout office de placebo, plutôt que de te gaver de médocs violent.
Enfin bon Darinze, maintenant que tu sais ça, le placebo ne va plus marcher.
va voir un rebouteux.
edit : de toutes façons, tu va pourrir. tmtc, lvs, dl;dr, dtc, ncy St10z
[ Dernière édition du message le 21/11/2012 à 10:44:16 ]
j-master
33960
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
51836Posté le 21/11/2012 à 10:45:15
Citation :
mais c'est même médecin t'en prescriraient, parce que comme c'est rien et sans danger, ça fait surtout office de placebo, plutôt que de te gaver de médocs violent.
c'est aussi parce que les gens attendent avant tout une prescription. Le médecin qui prescrit, c'est pas un médecin qui fait rien.
anecdote : j'ai un pote médecin qui a travaillé fut un temps au centre anti poison, à l'hopital Fernand Widal. Ils ont eu de temps à autres des appels pour tentative de suicide à l'homéopathie (bon, ça veut pas dire qu'il ne faut pas un suivi psy pour ces cas, mais quand même)