Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 778 réponses
  • 652 participants
  • 2 960 236 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
52331
Du coup quand je la filerai à un carrossier je ferai réparer en même temps la seul point de rouille de la voiture, sur une facture différente bien sûr (c'est plus pour limiter l'immobilisation de la voiture).

J'ai trouvé cet article, bien inutile :
http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Dunkerque/actualite/Secteur_Dunkerque/2011/01/28/article_degats-sur-les-voitures-quelles-responsa.shtml

Citation :
En cas d'incident mécanique, voire d'accident corporel, l'usager peut-il se retourner contre la collectivité qui a la responsabilité de la voirie incriminée ? Oui, répond Yves Birenbaum, des services techniques de l'Automobile-club du Nord.

Première des mesures à prendre : « Faire un constat d'huissier pour bien poser le problème, indique Yves Birenbaum, puis prendre contact avec le gestionnaire de la voirie (NDLR : la collectivité qui a en charge son entretien) en essayant de s'arranger à l'amiable. » Deux cas de figure se présentent. Si l'incident se produit sur une portion qui n'a pas été entretenue depuis longtemps, la responsabilité du gestionnaire est assez évidente, car il a en charge le bon état des routes. Si les dégradations sont récentes, « le gestionnaire de la voirie peut apporter la preuve qu'il n'a pas pu réparer, ce qui peut atténuer sa responsabilité », poursuit le représentant de l'Automobile-club. « Même s'il n'a pas réparé, le gestionnaire doit installer une signalisation, cela fait partie de l'entretien », poursuit-il.

Un ensemble de conditions

Voilà pour la théorie. En pratique c'est plus compliqué.

La responsabilité de la collectivité s'applique « au cas par cas », en fonction de jurisprudences, explique Magali Boulogne, du services assurances de la communauté urbaine de Dunkerque. La profondeur ou la largeur du nid de poule « accidentogène » ne sont pas les seuls critères sur lesquels un plaignant peut s'appuyer pour réclamer réparation à une collectivité. « C'est un ensemble », résume Magali Boulogne, dans lequel comptent aussi le positionnement du trou dans la chaussée, le lieu de l'incident, les circonstances (météo, événement diurne ou nocturne...), le comportement de l'usager de la route... « Face à des conditions météo qui dégradent la chaussée, l'automobiliste doit adapter sa conduite », rappelle pour sa part Yves Birembaum.

« Il n'est pas facile pour un usager de gagner. Il faut beaucoup de preuves, d'arguments, de photos, de témoignages », concède-t-il en rappelant que les collectivités sont de toute façon assurées pour ce genre de contentieux.

A. M.

La Voix du Nord

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

52332
bon courage gros. :|
52333
Je vais leur poutrer la gueule.

Trouvé ça aussi :
http://forum.doctissimo.fr/viepratique/automobile/poule-assurance-franchise-sujet_5072_1.htm

En gros, laisser l'assurance faire, et éventuellement envoyer un recommandé à la mairie demandant le remboursement de la franchise sur la fin de la procédure.

Je vais payir :(

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

52334
Tiens, je pense à un truc.
Fais bien gaffe que l'assurance te classe pas la voiture en épave en fonction du montant des réparations.
Au pire vois avec le carrossier et l'expert pour ne prendre en charge que le redressement de la tôle, la peinture tu la feras toi même avec du rustol+hamerite.
52335
Pas faux!! Bon normalement elle cote dans les 2500-3000, ç devrait aller. Mais je retiens :D: merci copain!

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

52336
Autre tips
prépare déjà des screenshots (par disènes) de toutes les annonces de cortina semblables à la tienne.
tu les imprimeras et les mettras dans un joli dossier.
regroupe aussi tous les justif d'entretien que tu peux trouver.
Tu as compris que le but est de prouver la valeur réelle de ta voiture, vu qu'au niveau de l'assurance il n'existe plus de cote officielle.
52337

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

52338

yep, le plus gros risque, c'est qu'ils disent : la voiture est trop vieille, on vous fille 2000€ et vous la metez à la casse. et je sais pas ce que tu as comme recours si l'assurance dit ça.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

52339
g²>:mdr::mdr::mdr:
52340

Là je passe en coup de vent et j'ai la flemme de retrouver les articles de lois et de jurisprudence concernés, mais en gros : si la route est en mauvais état par cas de force majeure, tu l'as dans le fion dans 100% des cas de fiorgure, hors catastrophe naturelle.

Sinon, t'as gain de cause dans 100% des cas, et facilement en plus si photos et/ou (mieux) témoignages à l'appui.

 

Là, d'après ce que tu dis, c'est un cas de force majeure, donc pas de négligence ou autre.

 

A totre personnel, j'en ai déjà bénéficié sur ma caisse, après avoir roulé sur un agglo en plein milieu de la route : l'agglo avait été deposé là par des mecs bourrés, mais il apparteneiat à la société faisant des travaux de pas laisser des agglos à disponibilité desdits bourrés.

Tout a été pris en charge par l'assurance.