Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 689 réponses
  • 652 participants
  • 2 890 130 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
52051
mouais :oops2:

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

52052

facepalm

52053
Attention : j'ai fait l'erreur en commandant un clavier sans fil que je croyais BT. Il ne l'était pas et ne fonctionnait qu'avec son récepteur dédié.

Je suppose que c'est pareil pour certaines souris sans fil non BT.

Maintenant, j'ai une Logitech BT et elle ne fonctionne (à ma connaissance) qu'avec son récepteur dédié.
52054
Je vois aussi qu'il y a des souris bluetooth et des souris RF 2,4ghz (https://www.materiel.net/souris-sans-fil/) c'est quoi l'interêt de l'un et de l'autre ? :oops:

:Crosspost:

Citation :
Maintenant, j'ai une Logitech BT et elle ne fonctionne (à ma connaissance) qu'avec son récepteur dédié.


ah ok c'est peut être plus pratique car on peux dans certains cas avoir pusieurs périphériques BT sur le même recpeteur alors

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

[ Dernière édition du message le 28/11/2012 à 16:32:10 ]

52055
Citation :
Le système Bluetooth opère dans les bandes de fréquences ISM* (Industrial, Scientific and Medical) 2,4 GHz dont l'exploitation ne nécessite pas de licence


Les Logitech ont un système de récépteur unique. J'ai moi même le même récépteur pour le clavier et la souris.
52056
+1

J'ai même deux ensembles clavier + souris Logitech et il me semble qu'ils peuvent tous les deux fonctionner sur chacun des récepteur. Faut juste les apairer.

Par contre, il est possible que certaines souris BT ne nécessitent pas de récepteur dédié et puissent fonctionner avec un récepteur intégré.
En tous cas, c'est ce que je voulais pour le clavier puisque c'était pour utiliser sur mon smartphone. Au passage, j'avoue ne pas avoir essayé de connecter un des claviers ou souris Logitech. Peut-être que ça marcherait, mais ça ne présente pas d'intérêt pour moi.
52057
Citation :
par ordre d'importance, amha ça va être le duo enceintes/acoustique de la pièce, le preampli, le micro, la carte son.

Je sais que c'est atha mais le preamp plus important que le micro ... sérieusement, non.
52058

plusun

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

52059

Citation :

Je sais que c'est atha mais le preamp plus important que le micro ... sérieusement, non.

 On peut en débattre des heures, ça dépend pas mal de la source sonore et du type de micro : difficile donc d'en tirer une règle générale.

Disons que pour un micro de type dynamique (genre SM58, pour les nuls), la preamplification va devoir etre importante (niveau de sortie très faible), et donc le preampli va tourner à plein rendement. Moralité : un haut de gamme aura de grosses différences avec un chinois.

Sur un micro statique, surtout un avec haut niveau de sortie comme certains Neumann récents, le preampli va pas trop travailler, et aura donc moins d'importance qualitative.

 

En revanche, sur certains sources sonores particulières, comme une batterie, là ça devient prépondérant : on cumule sources avec beaucoup de transitoires et emploi de micros dynamiques : les différences qualitatives deviennent énormes, d'où par ex l'emploi courant en milieu pro de tables SSL, qui cumulent respect de la source sonore et preamplification avec énorme réserve de gain avant saturation.

 

Après, si tu voulais dire qu'un preampli a carrément moins d'importance sur la "couleur" du son qu'un micro, je plussoye largement. Perso je confonds souvent le son de mes preamps Manley ou Neve, pourtant sur le papier completement à l'opposé.

Mis à part certains trucs ultra typés (genre Telefunken) ou 100% transparents (comme GML), la plupart ont des sonorités équivalentes en emploi normal.

 

Sinon, il existe des threads techniques sur AF.

 

 

Edit : c'est un débat récurrent d'ailleurs sur les threads techniques de tous les forums de matos au monde. Sur AF, un vieil habitué des forums techniques, Querelle aka Didier Brest, y a d'ailleurs laissé son compte et s'en est fait tricard.

[ Dernière édition du message le 29/11/2012 à 11:36:44 ]

52060
Ouais je sais que c'est un gros marronnier ce sujet. Je te rassure tu ne m'apprends rien là :-D