Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 908 réponses
  • 653 participants
  • 2 971 328 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
54971
Tout se perd.
54972
C'est vrai. J'y ai même pas pensé icon_facepalm.gif
54973
x
Hors sujet :
@Xavier :
J'ai les abonnements suivants :
TV par ADSL / internet / Téléphone
TV par Satellite / "" / ""

Et bah la TV par satellite est bien plus performante que la tv par ADSL et n'impose aucune restriction, bien au contraire lors d'une panne du réseau telecom, ca roule, t'aura meme plus de chaine qu'avec la tnt.
Après rien ne t’empêches d'avoir un décodeur tnt sous le coude dans le doute ou dans une autre pièce.

Mais dans l'absolu je pense que free te proposeront la même chose car la plupart des opérateurs propose une offre tv/tel/int avec la solution pour l'avoir dans les meilleures conditions.

Sinon je pense qu'ils parlent des formules carrés il me semble et si tu passe entièrement chez eux en effet c'est un bon plan.
54974
J'ai déjà un forfait SFR donc c'est bien ça. En revanche, free ne propose pas de TV par satellite, à ce jour. Merci pour ces éclaircissements!
54975

Question de pure curiosité : je suis relié au web par fibre optique, avec donc un débit théorique de champion, via numericable. 

La TV et l'accès au réseau sont sensés dépendre de 2 sorties distinctes de mon boitier mural (et de fait, y a bien 2 sorties co axiales), l'une étant totalement indépendante de l'autre, et d'après numericable ne peuvent entrer en concurrence quant au flux de données transportées. Numericabvle laisse entendre que les 2 trucs sont véhiculés de façon indépendantes.

Sur le boitier mural, j'ai d'ailleurs 2 sorties, chacune étant reconnaissable pour les branchements : le net d'un côté et la Tv de l'autre.

 

Seulement voilà, comme jsuis curieux, j'ai tout bêtement essayé d'intervertir les cables, cad relier la TV à mon modem et le net au décodeur TV. Ca continué à fonctionenr de la même manière.

Donc, numéricable raconte totalement du flan, ou alors tout simplement les données numériques sont transportées ensemble et sont ensuite reconnues qui par le modem, qui par le décodeur ?

 

 

54976
J'ai la fibre, un boitier coaxial, et numéricable. J'ai qu'un seul câble coaxial entre la box et le boitier et ça marche très bien.

Citation :
Donc, numéricable raconte totalement du flan, ou alors tout simplement les données numériques sont transportées ensemble et sont ensuite reconnues qui par le modem, qui par le décodeur ?


Je pense que c'est le deuxième cas.

Une petite expérience pour voir : Eteind ta télé et désactive le décodeur, fait un test de débit avec bien évidemment aucun téléchargement et rien qui puisse fausser le résultat. Refait le même test avec la télé allumée et compare les résultats.

[ Dernière édition du message le 03/05/2013 à 17:41:02 ]

54977

Citation :

J'ai la fibre, un boitier coaxial, et numéricable. J'ai qu'un seul câble coaxial

 

54978
Par contre j'ai un débit de salope ! :oops2:
54979
Je crois qu'une lampe de mon ampli est morte. Les lampes de puissances ont l'air de bien marcher, par contre on peut pas voir si les lampes de préamp sont allumées, ya un genre de cache en feraille autour.
Est-ce qu'il y a moyen de vérifier leur fonctionnement avec un mutlimètre en les démontant?

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

54980
(ça doit être la journée des questions électriques :-D)

Tu peux toujours tester le filament en mettant ton multimètre en mode résistance. Si ça indique une résistance infinie, c'est que le filament a grillé.

Pour le reste du fonctionnement de la lampe, c'est pas faisable au multimètre, il faut un appareil testeur de lampe.