Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 690 réponses
  • 652 participants
  • 2 891 607 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
55001
Idem, s'il y a confirmation, je dirais que ça vaut acceptation du "contrat" et que donc seule une force majeure (ou un truc du genre, qui peut être inscrit dans les conditions) peut briser. Enfin, c'est plus un avis qu'une certitude. :oops2:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

55002
Ne répond pas au mail surtout





Et emmènes ta tente au cas ou... :-D
55003
Eventuellement, annonce leur que tu vas prévenir Booking.com de leur manoeuvre.
En effet, il semble que ce soit une petite arnaque classique chez les hôteliers qui ne sont pas encore trop au fait des services de booking. Ils acceptent d'adhérer en se disant que ça leur fera toujours des clients en plus, mais n'hésitent pas à tenter de sur-facturer ceux-ci, surtout pour peu qu'ils aient eu quelques réservations entre temps. En général, les sites pourvoyeurs apprécient peu et l'hôtel risque tout simplement de se faire éjecter du circuit.

J'ai découvert le truc à l'occasion de l'utilisation d'une box "week-end en demeure de charme" qui nous avait été offerte ma douce et moi. J'en appelle plusieurs dûement inscrites dans la liste et dont le site montrait des disponibilités. A chaque fois, on me répond "plus de dispo pour la période souhaitée" qui se trouvait en moyenne saison, mais avec un jour ferié à proximité. "Mais votre site dit que...
- Ah, désolé, on n'a pas eu le temps de le mettre à jour."
Comme certains sites montraient quand même pas mal de disponibilités, j'ai décidé de rappeler certaines demeures avec un autre numéro, cette fois sans dire que c'était une box cadeau. Miracle : il y avait des places !
J'ai alors fait quelques recherches vite fait et trouvé pas mal de traces de ces manoeuvres. Explication (pour les coffrets cadeau) : les prix sont négociés avec les hoteliers, donc inférieurs donc au plein tarif (pour que l'éditeur fasse sa marge). Certains hoteliers ou gites, préfèrent alors refuser les clients dans les périodes où ils sont presque surs de faire le plein.
55004
+1 avec Will. Ce qu'il faut faire. Appeler l'hotel, réserver comme un client lambda. Et le jour J, au moment de payer sortir le contrat (box ou promo), ils ont pas le choix d'accepter.
J'ai déjà tester avec une smartbox, notamment.

 

 

[ Dernière édition du message le 05/05/2013 à 16:44:53 ]

55005
Alimenter une Super Nes qui prend normalement 9V/1.3A en alternatif avec une alim 12V/5A en continue :

- Bonne idée
- Mauvaise idée

?
55006
Mauvaise idée.
55007
:bravo:

Je vais attendre demain aller m'acheter un transfo universel plutôt que de cramer le truc ce soir.

[ Dernière édition du message le 05/05/2013 à 17:35:25 ]

55008
Non, dans ce cas précis c'est OK, tu peux utiliser l'autre alim sans problèmes.
55009
Est ce que je peux photocopier des gendarmes en carton a taille reele et les exposer sur mon balcon ?
55010
Pourquoi faire?