Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 741 réponses
  • 652 participants
  • 2 919 504 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
5561
665 :coucou: ça faisait longtemps non ?

pour répondre à ta question : la réponse est non. Le refroidissement n'a rien à voir avec la manière dont on chauffe, quel que soit la nature de l'objet chauffé.


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

5562
Darkissss : euh j'ai un pote non afien qui peut avoir ta réponse, mais ça devra attendre soirceu...

665 : ça me parait pas absurde mais je suis aussi une pine en physique.
Le cro-ondes échauffe uniquement les molécules d'eau, qui elles chauffent le reste
Donc déjà les molécules de non eau (noH2O) sont froides, chauffées par l'eau
Les molécules d'H2O perdent donc de l'énergie en chauffant les noH2O

Donc je dirai que oui, c'est possible, mais pose la question à quelqun qui sait, pasque moi c'est plus de l'intuition...
5563
Cool je guette ta réponse :aime2:
5564
Par contre ça a a voir avec les récipient dans lequel ça chauffe.
Chauffé dans une assiette plate exposée aux 4 vents dans un microonde ça refoirdira plus vite que chauffé dans une casserole en fonte à bord épais et haut.
5565

Citation : Le refroidissement n'a rien à voir avec la manière dont on chauffe, quel que soit la nature de l'objet chauffé.



Merci de cette réponse claire,nette et concise YLF.

J'ai des croyances bizarres datant du XXème siècle...
Fuck me,i'm swiss.
5566
Merde pardon c'etait VF pour le bip pas Carotte. :oops:
5567
Duch > Je suis au boulot et j'en ai besoin.
Celà dit, même chez moi je ne m'amuserais pas à créer un bip...
Oui oui je saurais faire :oops2:
5568
Y'a un generateur de sinus dans audacity, tu peux le telecharger a ton taf ?
5569
"exposé au 4 vents dans un micro-onde" :?!: t'as un micro-onde à trous ? :mrg:
Oui, le récipient a un impact, mais seulement quand arrête la chauffe, c-a-d "en refroidissement". Le récipient a biensur une inertie thermique, qui maintient la température + ou - longtemps hors chauffe, mais c'est bel est bien après avoir sorti le plat du croonde ou du gaz ...


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

5570
La question était à propos du refroidissement, donc oui après chauffage...

et pour mon gif ? cookie de mes deux !!