Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 690 réponses
  • 652 participants
  • 2 891 990 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
56261
Prend un SSD.

 

 

56262
La drogue c'est mal.
56263
La dyslexie aussi.

 

 

56264
Oui mais la drogue c'est excusable, c'est un problème qui apparaît tout seul, indépendamment de ta volonté.
Alors que la dyslexie... Tu commences bêtement, pour goûter et faire comme les copaings, et tu finis bègue et analphabète. :oops2:
56265

Citation de : Traumax

Ca fait un moment que les DD corrects ne font plus grzzrzz a chaque accès.

Même les DD actuels peuvent encore générer des cracs, même si ça reste plutôt rare (faut prendre du très pas beaucoup cher bien chinois), ceci dit outre les cracs, il vaut mieux un DD d'au moins 7200 RPM et 32 Mo de cache, sinon ça devient très très vite chiant quand tu veux ouvrir des projets avec pas mal de pistes ou lire des grosses banques son avec un VSTi.

56266
Je reviens à ma question:
Citation :
lire des grosses banques son avec un VSTi

Ca ne m'intéresse pas.
Citation :
ouvrir des projets avec pas mal de pistes

Jusque là, le plus gros que j'aie fait comptait une trentaine de pistes. Je pense que je suis pas dans les "gros" projets.
Mais je vise quand même un DD à 7200 t/mn, et je prends note du cache "recommandé".
MErci!
56267
Salut,
Je cherches une distribution linux pour un vieux pc aux performances modestes voici les caractéristiques :
512Mo de RAM, 20Go de disque dur, PIII 600 ou 800Mhz, Lecteur CD. J'aimerais y mettre une petite distrib légère, réactive, simple à installer et utiliser pour une utilisation archi classique (musique, un peu de web, traitement de texte...)

[ Dernière édition du message le 19/06/2013 à 11:19:52 ]

56268
Puppy linux (ou sa version française toutou linux, qui est dégueulasse graphiquement, du coup faut un peu l'embellir toi même.)
ça marche sur les vieux pc du conseil général donc ça peut marcher partout :-D

Sinon LUbuntu ou XUbuntu. Perso LUbuntu même si c'est ultra light c'est par défaut un peu chiant, mais si tu vires le gestionnaire de fichiers (PCmanfm) pour le remplacer par celui de xubuntu ça peut être cool.
Dans les deux cas ya pas mal de trucs a régler avant que ça soit tip top (genre c'est galère si tu veux pas qu'il te demande de mdp au démarrage ou a la reprise de veille etc...)

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

56269
@Lurker#1:
tu peux aussi recycler ton OS? ça fait pas mal d'économie tout de même!

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

56270
Citation :
(je n'y connais pas encore grand chose mais j'aimerais pouvoir bidouiller les fichiers RAW que mon prochain APN voudra bien faire, a priori avec Gimp...)

Oublies Gimp pour ça.
Gimp est pas mal pour faire de la retouche d'images (sur TIFF, JPEG, etc), mais pour traiter du raw, c'est très loin d'être adapté.
Si tu veux un de-rawtiseur gratuit, tu as Rawtherapee qui a plutôt bonne réputation. La dernière fois que je l'ai testé, son ergonomie (et surtout son esthétique) sont loin d'un Lightroom ou autre logiciel propriétaire payant, mais rien à redire sur la qualité du rendu. Pour certains, c'est même un des meilleurs tous logiciels confondus.

Pour ce qui est de l'ordi, s'il est assez puissant pour la MAO, il le sera pour le traitement de RAW.

x
Hors sujet :
Pour en revenir à The Gimp, je m'en suis servi pendant un moment, trouvant que mon usage (très) ponctuel ne justifiait pas l'achat d'un Photoshop Element à 100 €. Désormais, je pense de plus à plus à investir dans celui-ci, bien que je fasse très peu de retouche. Car justement, quand j'en fais, j'ai pas envie de me prendre la tête avec une ergonomie tout de même étrange.
The Gimp reste incroyablement puissant et performant, même si on ne considère pas qu'il est libre et gratuit. A mon avis, il est plutôt intéressant pour quiconque bosse beaucoup avec que pour un usage ponctuel.
Paradoxe : celui qui retouche peu doit investir.
Note que je n'ai pas testé la nouvelle version 2.8 qui semble apporter quelques bonnes améliorations, notamment côté interface.

[ Dernière édition du message le 19/06/2013 à 12:40:34 ]