Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 909 réponses
  • 653 participants
  • 2 971 673 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
56481
56482
Ils faudra faire un certain nombre d'essais croisés. Dès trente sept tu devrais pouvoir avoir quelque chose de bien.
56483
Y'a des AFiens qui connaissent bien le département 66, plutôt du côté d'Argeles, Saint Cyprien, voir aussi un bout la côte espagnole.
Je descends la bas dans 3 semaines pour les repérage du tournage d'un clip musicale. Connaissez vous des spots sympa, belle plage, beau paysage, ... ?
56484
Citation de L.Fox :
Y'a des AFiens qui connaissent bien le département 66, plutôt du côté d'Argeles, Saint Cyprien, voir aussi un bout la côte espagnole.
Je descends la bas dans 3 semaines pour les repérage du tournage d'un clip musicale. Connaissez vous des spots sympa, belle plage, beau paysage, ... ?


A coté d'Argeles tu as la plage du Racou. C'est minuscule, il y a des petites maisons construites avant guerre et à l'époque un couple de dauphins qui venaient jouer avec les baigneurs. Après le Racou ça rejoint Collioure est ses petites plages de galets. Il y des coins sympas jusqu'à Cerbère avec des criques accessibles uniquement en bateau. Il y a Banyuls sur mer.

Après Cerbère et Port Bou c'est l'Espagne avec Cadaques comme joli coin. Eviter Rosas qui est blindé.

En France entre Canet en Roussillon et Saint Cyprien il y a une grande langue de sable qui donne sur la mer. C'est le coin des touristes.



Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
56485
Merci Rifki, pour le bateau c'est pas trop un soucis on va avoir un peu de budget pour la logistique donc on pourra eventuellement louer un moyen de transport.

Oui effectivement le but est d'éviter les coin à touriste, si tu connais aussi des jolis endroit même dans l'arrière pays n'hesitez pas ;)
56486
Citation de Rifki :
C'est minuscule, il y a des petites maisons construites avant guerre et à l'époque un couple de dauphins qui venaient jouer avec les baigneurs.
:8O: T'es vieux comme ça toi?

[ Dernière édition du message le 27/06/2013 à 13:53:51 ]

56487
Non mais Rifki il est tellement à l'ouest que quand il dit "avant guerre" il parle de celle des Malouines.

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

56488
Stun gars du sud qui est à l'ouest. :-D
56489
Citation de L.Fox :
Merci Rifki, pour le bateau c'est pas trop un soucis on va avoir un peu de budget pour la logistique donc on pourra eventuellement louer un moyen de transport.

Oui effectivement le but est d'éviter les coin à touriste, si tu connais aussi des jolis endroit même dans l'arrière pays n'hesitez pas ;)


Si tu cherches à ce que cela soit Joli et peu fréquenté (enfin c'est relatif en cette saison) alors, de Collioure à Port Bou tu pourras trouver des endroits appropriés (exemples).

Tu as Paulilles aussi (après Collioure).

1940043.jpg

Pour l'arrière pays il faut savoir ce que tu recherches exactement. Mais en lieu un temps soit peu traditionnel, tu as Castelnou qui se trouve pas loin de Thuir. Eus avant Prades (village suspendu ou vécut Boris Vian). Il y a Villefranche de Conflent carrément en montagne qui est une cité fortifié. Il y Ille sur Têt avec ses cheminées de fées. En allant du coté de Tautavel c'est une tuerie (les corbières en fait).

Fonfreide au dessus de Céret avec ses forêts de chataigners.

Mais rien que les alentours de Coullioures et Paulilles c'est beau et escarpé.

Eus

1940044.jpg
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
56490
+1 pour la côte espagnole entre cerbère et cadaques c'est très chouette.