Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 908 réponses
  • 653 participants
  • 2 971 590 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
56531

WD40 : en fait je connais que ça, que j'ai toujours vu utilisé à toutes les sauces.....

+1 pour le froid sinon

 

Ce qu'il y a c'est qu'on ne sait pas pourquoi c'est grippé.

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

56532
Citation :
tu peux mettre ton machin au congélo?

mrgreenfacepalm alerte citation !



et... non, j'ai pas un congélo assez grand


la réponse aussi peut aller dans alerte citation! :bave:

 

 

[ Dernière édition du message le 28/06/2013 à 15:25:38 ]

56533

Citation :

 Ce qu'il y a c'est qu'on ne sait pas pourquoi c'est grippé.

 

C'est une pièce qui doit pouvoir être ajustée en dérive par petits coups de maillets, mais pas bouger toute seul intempestivement ou avec des vibrations. Donc de base c'est assez ajusté et c'est prévu pour frotter.

Et je suppose qu'elle n'a pas été bougée depuis fort longtemps, l'objet datant des années 70, elle a pu rester dans sa position actuelle depuis tout ce temps.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

56534
tihouss j'ai googlé flaminia

http://flameroad.com/pics/Lancia/25/33/13892_Lancia-Flaminia-Zagato-Sport_4.jpg


et effectivement :bave::bave::bave::bave:

mais non c'était ça

1940003.jpg

:bave::bave::bave::bave: aussi
56535
envois une photo du bousin.
56536

j'essaierai bain de dégrippant de ton choix dans la pièce la plus froide possible tout le week-end et lundi matin gros coups de masses dans la gueule, par surprise

Sinon va lurker sur métalofanzine, je suis sûr que ça existe

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

56537

J-master, t'as essayé de le tremper dans du coca?

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
56538

Citation de : =LouF=

J-master, t'as essayé de le tremper dans du coca?

 pas possible non plus, comme pour le vinaigre et les autres acides : le traitement de surface n'y résisterait pas.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

56539
Citation de j-master :
Et le WD40 est il bien optimal ou y a t'il un dégrippant plus efficace ? (et qui ne boufferait pas le métal et son traitement anti corrosion)

Il y a des dégrippants bien plus efficaces, mais je ne sais pas si on les trouve en grand public.

Dans mes erreurs de jeunesse, j'ai vendu de la chimie icon_facepalm.gif (bon, ça a été court). On avait un dégrippant qui permettait d'extraire des gougeons de culasses mises à la benne à rebuts depuis des mois. :8O:
Mais c'étaient des produits qui étaient vendus en direct aux professionnels*. Faut peut-être aller voir un garage (plutôt PL) ou un atelier de mécanique pour te faire faire pulvériser ta pièce.

Sinon, si c'est possible, je te suggère de chauffer la pièce femelle tout en refroidissant la pièce mâle. Sinon, il semble qu'un truc assez efficace pour désolidariser deux pièces grippées soit un système de bain à ultrasons. Je crois que certains (gros) garages en ont.
Sinon, si une des pièce n'est pas trop fragile en surface, essayer de la "tapoter" délicatement avec une clef à choc ou un perforateur après avoir très bien stabilisé l'autre pièce.

Sinon, je ne vois pas.

x
Hors sujet :
* au passage, j'ai pu constater l'escroquerie que représentent une bonne partie des produits chimiques grand public qu'on achète dans le commerce. Là, il y avait des machins sacrément impressionnants en terme d'efficacité et dont le litre concentré coûtait à genre le double du produit grand public équivalent fortement dilué (de l'ordre de 2-3%)
56540
Merci Will,
J'ai un bac à ultra sons, mais il faut que je voie si je parviens à faire tremper seulement l'assemblage, car oui, les ultrasons sont aussi néfastes à un bronzage que les acides. (Finalement c'est un peu la merde, ce traitement de surface... vive l'inox)
Pour ce qui est de tapoter, j'ai déjà essayé pas mal de choses, mais ça n'a pas bronché d'un cheveu.

Pour la question des prix "grand public" et des dilutions, ça ne m'étonne pas du tout, hélas.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus