Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 690 réponses
  • 652 participants
  • 2 891 846 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
56031
Citation :
stabylo boss jaune, vert, rouge, orange, les correcteurs adorent ça

Les correcteurs aiment le Tipp'Ex aussi. :oops2:



Pour le coup des petits cœurs sur les i : mauvaise idée àmha, car vu, revu et re-revu, trop maniéré, trop timide, trop jveux-sortir-du-lot-tout-en-gardant-les-codes-du-lot... donc doute, car ça peut potentiellement être plus mauvais que bon. Si au contraire tu fais des petites croix gammées sur les i, là, à mon avis y a pu de doute possible. :oops2:
56032
Citation de El :
Un petit bifton agrafé aussi, comme pour le controle technique auto. :bravo:


:bravo: toi, tu as passé ton bac à Tijuana. :bravo:
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
56033
A Tijuana, faut en plus en lacher un pour rentrer dans la salle d'exam :oops2:

Y aça aussi, très frais
1940457.jpg
56034

Hors sujet :

Citation :

Les correcteurs aiment le Tipp'Ex aussi. :oops2:

 rho oui, le tippex, tu même réécrire sur le caca blanc, plusieurs fois même bravo

 

j'ai surveillé un exam l'autre jour, les étudiants m'ont bien fait marrer: plutôt que d'utiliser un brouillon, ils étaient tous armés d'un crayon gris dans une main, d'une gomme dans l'autre, et vas-y que j'écrit n'importe quoi, s'pas grav', je vais effacer, et ainsi de suite pendant 1h30.

 

Les types (un amphi de 150 comme même) ont rendu des copies dé-gueu-lasses eek ...entre les cacas de gomme, le papier à moitié déchiré, les halos gris du carbone, le tout écrit le plus petit possible histoire d'économiser du papier heing, et je pense aussi pour être certain qu'on puisse pas lire leurs énormités.

 

Je connais bien cette technique de pourrissage de copie pour l'avoir pratiquée en CP, mais appliquée à l'echelle d'un amphi entier, et dans une université, c'était surnaturel. Au début, je me demandais s'ils s'étaient pas passé le mot pour se foutre de ma gueule. mrgreenfacepalm

 

 

 

La musique adoucit les meurtres...

56035
Evidemment tu n'oublies pas à la fin le "coridalement, bisous fdp" de rigueur.
56036
Faut faire gaffe aussi en francais si on te demande une lettre en ecriture d'invention, pas de nom, pas destinataire rien sinon ben t'est baiser.

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

56037
Citation :
si on te demande une lettre en ecriture d'invention
gné ? :?!:
quoi c'est ?
56038
Ben au bac t'a le choix entre commentaire litteraire dissertation ou ecriture d'invention, et en ecriture d'invention on peut te demander de rediger une lettre en te basant sur le corpus . ;)

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

56039
Prendre l'écriture d'invention c'est un peu jouer à la roulette russe avec un semi automatique. A ne pas prendre sauf si l'on sait parfaitement ce que l'on fait.
56040

écriture d'invention, c'est le nom pompeux pour dire "rédaction".

 

Citation :

Pour l'oral ca sert à rien de s'emmerder, les mecs en face de toi, ont eux aussi envie que ca se termine vite pour aller prendre l'apéro. Par contre si t'as moyen de taper un peu la discut, ca peut être bueno.

Pas que pour l'oral.

Juste pour info, pour les corrections de SVT (mais ça marche pareil en histoire je pense, et en français si c'est un prof organisé) :

le correcteur a une liste de mots clefs et de notions importantes. il vérifie que tu mets tout, sans contresens. et t'as 2 ou 4 points sur l'enchainement.

ça veut dire qu'en forçant le trait, si tu mets toutes les notions à la suite, juste en faisant un schéma, sans faire de phrase, t'as 16/20.

 

et dans la pratique, ça veut dire qu'avec une copie double du peu avoir 18. pas besoin d'en écrire 6 ou 7. je dirais même qu'apèrs 2 copies doubles, tu passes pour un gland incapable de résumer, d'aller à l'essentiel, et le correcteur n'a pas envie de rentrer à 22h alors que l'été démarre, qu'il fait beau, qu'il loupe un barbecue et qu'il aura touché 24€ pour la journée de corrections. redface2

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin