Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 690 réponses
  • 652 participants
  • 2 891 998 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
56671
Blackers-< c'est une pub sonore "Hardecore Beats" en bas à droite de la page. Ca rend fou ce truc
56672
merci Sixty
putain alors on y arrive doucement http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/triste.gif. A quand le grand pavé qui prendra tout l'écran, en arrivant sur AF ?
56673
x
Hors sujet :
C'est choquant effectivement, surtout que j'ai lu WZ et/ou Psycom qui écrivai(en)t qu'AF refusait catégoriquement les pubs sonores.
56674
Comme en période électorale, les promesses n'engagent que ceux qui y croient.
56675

Bouh, Will Zegal démission !

il nous faut une armée, pour faire un coup d'état et virer ce barbu du pouvoir.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

56676
J'ai une petite intérogation concernant les tarifs EDF :

en quoi est-ce écologique de privilégier le fonctionnement de certains appareils électrique en heure creuse ?
Pour moi la consommation est la même au final, seul le tarif change...
...Ou alors les énergies utilisées la nuit pour alimenter ma maison est-elle plus propre ?

Je suis Charlie

56677
Citation :
en quoi est-ce écologique de privilégier le fonctionnement de certains appareils électrique en heure creuse ?


Ce n'est pas écologique, juste économique.

 

 

56678
C'est seulement que la consommation étant inférieure la nuit ça permet de faire tourner les centrales au ralenti ce qui est moins impactant sur l’environnement. Enfin il me semble.
56679

C'est qu'une centrale nucléaire, c'est très compliqué à arrêter, il faut plusieurs semaines pour la couper, et autant pour redémarrer.

Donc les centrales ne vont pas s’arrêter entre midi et 14h, ni la nuit. mais les usines, si, donc l'électricité est produite, mais non utilisée.

Si tu consommes en même temps que tout le monde, la demande max augmente, donc le nombre de centrale aussi. sinon, ça permet de lisser.

et c'est pour ça qu'il y a certaines centrales électriques avec 2 lacs de barrages : la nuit une pompe utilise l'électricité non utilisé pour remonter l'eau, et la journée, ou en hiver en forte demande, l'eau est lâchée et redescend pour produire de l'électricité.

 

 

Edit : pour faire très résumer : l'électricité est de toutes façon produite. alors soit tu l'utilises, soit on gaspille et tu en fait reproduire exprès pour toi.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

[ Dernière édition du message le 10/07/2013 à 11:38:06 ]

56680
Pour le producteur il s'agit de lisser la consommation pour ne pas avoir de creux en proposant un tarif plus avantageux quand il y a surproduction (la production d'électricité n'est pas totalement flexible et comme on ne peut pas stocker, ce qui est produit en trop est perdu). A part ne pas gaspiller la surproduction il n'y a absolument aucun avantage écologique.

edit : grillé

[ Dernière édition du message le 10/07/2013 à 11:39:57 ]