Pub sonore: Moi elle m'a fait la blague alors que j'étais en train de bosser avec le volume bien haut sur mon poste de travail, j'ai fait un bond d'un mètre sur ma chaise. J'ai ensuite cliqué sur ignorer cette annonce et elle n'est pas revenue.
Le proxy c'est comme le filtre passe-haut qu'il y a entre le microphone et le DAW et qui dit aux fréquences: toi tu passes, toi tu passes pas, toi tu passes, toi tu passes pas...
Le proxy fait pareil avec les données internet qui vont et viennent de et depuis ton ordinateur, et il dit aux blocs de données: toi tu passes, toi tu passes pas, toi tu passes, toi tu passes pas... selon donc le proxy et comment il est réglé, y a certaines des données internet qui n'arrivent pas sur ta bécane et inversément qui n'en partent pas. Par exemple, en règle générale le proxy d'une entreprise te laisse aller sur internet mais t'interdit le p2p.
(edit) en plus j'y ai pensé en postant, j'ai failli écrire STAN mais je me rappelais pu qui avait lancé l'idée et si elle avait été avalisée par l'AFNOR. Maintenant je peux pu éditer mon message pour corriger.