Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 690 réponses
  • 652 participants
  • 2 891 856 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
56171

Citation :

 Comment il fait pour reconstituer un seul flux cohérent de data? Il lui faut un protocole de réassemblage. S'il n'est pas implémenté sur le serveur du FAI, tu l'as dans l'os.

ah oui... je pige. Effectivement, même si le FAI transmettait les paquets tels quels, le serveur à l'arrivée comprendrait de la bouille.

Flûte, flute, encore raté.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

56172
Ce n'est théoriquement pas un problème de transmettre, avec les paquets de données, les informations pour le ré-assemblage de celles-ci à l'arrivée (taille du fichier final, points de découpage, etc).

Le problème, c'est que ça ne sert à rien pour envoyer des données d'un appareil à un autre appareil à cause des limites de bande passante.
Ce genre de système fonctionne quand :
1- le flux à envoyer est fractionné
2- les différentes fractions sont envoyées par plusieurs appareils sur plusieurs lignes
3- les flux sont reçus par plusieurs récepteurs branchés sur différentes lignes
4- ils sont réassemblés sur une unique machine.
56173

2ème question sur le cloud gaming, j'en profite parceque vous avez l'air d'en connaitre un rayon (plus que moi en tout cas) : est ce que justement la qualité de connexion (genre fibre optique en face d'un modem 1M) aura une influence plus grande que maintenant, non pas du tout c'est hors sujet, les 2 ?

56174
cyar > ok merci je capte

duch > ptain jsus pas passé loin, j'ai failli donner en exemple le cas d'un mec qui multipliait ses HP sur la plage arrière de sa bagnole, persuadé que plus il avait d'HP, plus il aurait de son. Avec un Alpine à K7, je précise, c'était le temps des 205gti 1.6l
56175
Je pense qu'à partir d'une certaine vitesse de connexion (le minimum requis pour envoyer/recevoir la quantité de données nécessaires), ça ne changera plus rien.

Quand tu lis une vidéo ou de l'audio en streaming, si tu as un débit pour que ça passe, ça ne se jouera pas plus vite si tu as une connexion plus rapide.

Le truc, c'est que le débit ne sera probablement pas le seul facteur. Le ping comptera certainement. Mais j'avoue que j'ai du mal à penser que les développeurs ne gérerons pas une grosse marge pour permettre à la quasi-totalité des gens de jouer dans de bonnes conditions.

[ Dernière édition du message le 13/06/2013 à 12:25:20 ]

56176

Pour être sûr d'avoir bien compris le truc du cloud gaming, je voudrais voir si j'ai bon ou si jme plante comme une grosse buse : en gros, les serveurs font office de QG avec réunion des chefs d'état major aux décorations qui descendent jusqu'au nombril, et la console chez l'utilisateur, c'est l'adjudant chef qui veille à l'application concrête sur le terrain, la piétaille en somme.

 

Ce qiui veut dire que tout ce qui est du domaine de l'IA et/ou de l'interaction entre joueurs humains, les gestions de collisions, le gameplay lui même, etc, serait géré en amont, le CPU et la carte graphique de la console se chargeant uniquement de l'affichage et du son des données qu'elle reçoit ?

 

En gros la puissance de calcul pourrait être gigantesque, nan ?

56177

Oui.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

56178
Citation de cortmgm :
salut!



je dois trouver une chanson à faire chanter à une classe de CP-CE1...je pense les accompagner à la guitare ou basse



z'avez des idées?



un truc pas trop beauf



merci de votre aide


Du maxime leforestier ?
56179
Éthiopie, des Chanteurs sans frontières.
C'est de l'humanitaire vintage !

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

56180
Citation :
Les questions auxquelles on a pas les réponses mais un AFien peut les avoir


Il y a un morceau de coldplay qui tourne pas mal en ce moment à la radio, quelqu'un sait lequel c'est ?