Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 690 réponses
  • 652 participants
  • 2 892 230 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
57051

toi, je te coupe ton crédit ! mrgreen

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

57052

Je dois facturer un spectacle en dehors de l'europe, ça se passe comment niveau TVA ?

Le client me dit qu'il n'yen a pas et mon instinct me dis qu'il se plante.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

57053
A la compta, les clients étranger sont facturés sans TVA (ou TVA à 0). Mais je ne suis pas comptable.
57054

OK ben dis leur que ça craint : j'ai finit par appeler les services fiscaux.

 

Il faut appliquer la TVA du client, et pas mal de pays ont des taux de TVA. Le client paie le HT au fournisseur et la TVA directement à l'état français...

Je sens que je viens de pointer une matière à gros redressement ! Même l'Alliance Française du bled (et en l'occurence on parle d'un taux à 20%, ça fait quand même une petite nuance) n'est pas au courant et m'a dit comme toi !

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

57055
Citation :
Il faut appliquer la TVA du client, et pas mal de pays ont des taux de TVA. Le client paie le HT au fournisseur et la TVA directement à l'état français...

Attends, en gros si j'ai bien compris ce que tu dis le client étranger résidant potentiellement à perpète doit payer l'équivalent du taux de TVA de son propre pays, mais le payer au fisc français (et non au sien)? :8O: Même s'il n'a potentiellement jamais foutu un pied en France et ne parle pas un mot de notre langue (bon là effectivement si ça passe par une Alliance Français c'est pas le cas mais même en théorie)? Et ça se passe comment concrètement, y'a un relai via les services fiscaux de toute la planète, un service à l'ambassade/consulat, autre? :noidea:

Question subsidiaire: c'est moi où tout ça a un côté mi-tordu, mi-surréaliste, mi ubuesque et mi-technocratique (oui, ça mérite bien quatre moitiés)? :fou:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

57056

Ben non je suis bien d'accord avec toi mais bon là, au dessus d'eux y'a personne sur ces questions... Apparemment, oui il y a un relais...

Vu le bordel je comprends pourquoi plein de boite font passer leur factures par leur succursales à l'étranger !

Ca m'emmerde j'entends 50 son de cloche et aucun n'est accordé avec celui de l'administration qui sonne effectivement bizarre... En attendant selon les sons ma facture prend + ou - 1000 €, c'est pas rien...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

57057
Tu as demandé à ton expert-comptable ? C'est lui, Dieu, s'il te dit un truc, tu fais ce qu'il te dit, point.
57058
Tu as demandé à ton expert-comptable ? C'est lui, Dieu, s'il t'écrit un truc, tu fais ce qu'il a écri, point.
:oops2:

[ Dernière édition du message le 26/07/2013 à 16:57:50 ]

57059
Citation de Pictocube :
Je dois facturer un spectacle en dehors de l'europe, ça se passe comment niveau TVA ?

Hors UE, c'est techniquement une exportation.
La TVA est une taxe nationale à la consommation, du produit - ou du service en l'occurrence. Au cas présent, cela concernerait plutôt les services fiscaux ou la douane du pays de l'acheteur du service, sauf si la prestation de service est réalisée en France, auquel cas c'est la TVA française qui s'applique je pense :
http://vosdroits.service-public.fr/professionnels-entreprises/F31118.xhtml
http://europa.eu/youreurope/business/expanding-business/doing-business-outside-eu/france/index_fr.htm

Y'avait pas des BTS commerce international qui trainaient par ici ?
J'ai cru lire des histoires d'INCOTERM récemment. :-D

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

57060
C'est XB le trader interational, mais il parait qu'il se la donne depuis un moment. :-D