Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 690 réponses
  • 652 participants
  • 2 892 243 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
57501

Question :

 

J'ai acheté un petit transmetteur FM pour écouter mon Ipod dans la voiture. Ca marche pas mal une fois qu'on a trouvé une fréquence relativement vide.

Mais je constate parfois sur le même trajet de grosse différence, hier le son était au poil, aujourd'hui plein de parasite dégueu et comme si le machin avait du mal à trouver la bonne fréquence.

Ca s'explique ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

57502

J'ai un machin comme ça, et quand ça fait comme tu dis, c'est qu'il y a du monde sur cette fréquence ou une fréquence proche.

Ma femme a trouvé une astuce : en décalant la fréquence de l'autoradio de 0.5, parfois, on arrive à avoir un son plus correct car la bande de fréquence est rarement encombrée tout autour... (les radios émettent fort, mais sur une bande relativement étroite)

Et comme on se met souvent en fin de fréquences, genre 107.9, on a moins de problèmes.
Mais à certains endroits, c'est la misère.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

57503

Citation :

Mais à certains endroits, c'est la misère.

Ouais je me rends compte que c'est pas aussi fiable que sur l'emballage... Bien vu l'astuce, problème, mon poste va de 1 en 1...

Je vais essayer de trouver la meilleure fréquence sur ce trajet.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

57504

Citation :

A trop vouloir sacraliser le vin, on en dégoutte beaucoup de gens. J'ai d'ailleurs remarqué que les professionnels du vins font souvent beaucoup moins de manières que certains amateurs. :-D

 

Je serai beaucoup moins affirmatif : la méfiance dans les bag-in-a-box, je l'ai entendue de la bouche même de viticulteurs lors de salons, et par ceux même qui le vendaient : dans tous les cas ils réservaient ça à leurs vins génériques (ex : "simple" bourgogne, sans mention du village ni du cru), et étaient très sceptiques sur l'efficacité du système au delà de quelques jours.

 

Je te propose de poursuivre la discussion sur le thread ad hoc, t'as écrit des trucs avec lesquels jsuis pas du tout d'accord concernant la conservation des blancs et la prétendue non valeur des crus classés (crus qui sont très vastes, on peut parler de cru pour un gerwurstraminner d'alsace comme pour un medoc bordelais). Bon là j'ai pas le temps en revanche. redface2

57505
J'suis pas un grand amateur de vin, j'ai quand même quelques bordeaux sympathiques et notamment des médoc que je ramène régulièrement de mes pérégrinations à Soulac.

Une question malgré tout :
Ca vous arrive souvent de ne pas finir la bouteille et/ou de devoir se poser la question de combien de jour je vais pouvoir la garder ?
Chez moi, la bouteille, elle fait la soirée voire le repas du lendemain... mais jamais plus.
57506
C'est à peu près le rythme que supporte mes bouteilles.
Et quand je n'ai pas l'occasion de les finir, je les garde pour cuisiner.
Après, chez moi, une bonne bouteille passe rarement la soirée...
57507
Une mauvaise aussi. :-D
57508

j'allais le dire mrgreen

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

57509
:oops2:
A vrai dire, je me suis déjà fait piéger comme ça:
Envie d'un verre de pif avec un bout de fromage; je conservais les fond de bouteilles non loin de ma cuisinière, sauf qu'un jour, j'ai confondu un reste d'une bouteille fraîchement ouverte avec un reste de 2 semaines. :beurk:
57510

et du coup t'as automatiquement pensez à AF redface2

:youtou, 'cule un mouton:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: