Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 690 réponses
  • 652 participants
  • 2 892 221 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
57491

Ben pour le coup oui, j'avais un doute sur l'Uruguay effectivement, mais la langue administrative est bien l'espagnol.

Ptain en fait je suis certain qu'il y a un autre pays parlant portos, fait chier de pas me rappeler un truc, pis j'arrive pas non plus à retrouver l'info....

57492

Le Portugais est également langue officielle en Uruguay, et toujours selon WP, pas d'autres pays lusophones en Amérique.

"Well, that's just, like, your opinion, man."

57493




Citation :

 Vert foncé : langue maternelle.
Vert : langue officielle et administrative.
Vert clair : langue culturelle ou secondaire.
Jaune : créole de base portugaise.
Carré vert : minorités parlant le portugais.

 

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

57494
la semaine dernière j'ai discuté (en français) avec un trinidadien, au début je pensais que c'était un brésilien, il avait l'accent de quelqu'un qui cause en portugais d'habitude comme les brésiliens (+le métissage)

edit : ah ben oui, il y a bien un point sur trinité et tobago

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 21/08/2013 à 21:29:57 ]

57495
Citation :
Le coup des bag-in-a-box est valable, sauf que là on ne parle pas de grand vin, plutôt de ce qu'on appelle poliment des vins de soif (comprendre : ni de la piquette, ni un cru classé).

Désolé, mais si je ne sais rien concernant les très grands crus classés (lesquels sont d'ailleurs à ma connaissance rarement vendus dans les bars à vin). Mais toujours à ma connaissance, les bars à vins utilisent bien des bag in box même pour des vins même assez haut de gamme (à plusieurs dizaines d'euros la bouteille), y compris crus classés (notion qui, au passage, est plus valable pour qualifier le prix d'un vin que ses qualité, mais bon).
Ça a longtemps été la seule solution* pour pouvoir proposer des vins assez chers au verre à des prix non totalement prohibitifs. Les gens du vin sont d'ailleurs discrets sur la question parce que pour un français, un vin qui ne sort pas d'une bouteille avec un bouchon de liège ne peut être que de la piquette.

(* il y a maintenant des machines de vin au verre qui remplacent le vin enlevé de la bouteille par de l'azote, ce qui permet d'utiliser des bouteilles avec une bonne durée de conservation)

Citation :
En clair, on m'enlèvera pas de l'idée qu'ouvrir une bouteille, en enlever l'air avec une pompe, laisser le pinard tranquillou pendant 2 jours n'altère pas le gout du vin.

Non. Le goût du vin va évidemment évoluer, mais pas forcément en mal. En tant que dégustateur, tu as surement constaté que même un vin bu dans la soirée évolue au cours de celle-ci. Le vin évolue, mais c'est pas forcément une altération. C'est même parfois positif. Un vin n'est pas forcément à son apogée juste à l'ouverture de la bouteille. C'est même plutôt rare, je pense.

Citation :
En résumé, le coup de la pompe à air ou tout autre truc pour conserver un Nuits Saint Georges bien né, ou un Hermitage blanc de chez Delas = mérite de se voir pendu à un croc de boucher et ensuite livré à la vindicte populaire.

Outre que les blancs se conservent souvent facilement (bien mieux que les rouges), je préfère que les gens boivent du vin et pompent leurs bouteilles plutôt que de se priver du plaisir parce qu'ils ne veulent pas gâcher une bouteille pour juste un verre ou deux. :bravo:

A trop vouloir sacraliser le vin, on en dégoutte beaucoup de gens. J'ai d'ailleurs remarqué que les professionnels du vins font souvent beaucoup moins de manières que certains amateurs. :-D
57496
Trafiquant d'armes, espion, maintenant faussaire...
Citation de trompe :
Non mais lol les mecs, vous allez me faire une réputation à force...

tu le fais très bien toi-même :bravo:
57497

Ouais puis terroriste international ça va c'est pas non plus pine d'huitre ou peur du noir...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

57498

Citation :

 En tant que dégustateur, tu as surement constaté que même un vin bu dans la soirée évolue au cours de celle-ci.

ça peut pas venir de l'état du gars qui déguste aussi ? parce que bon, au début, il est frais Youtou, mais à la fin du repas, après 3 litres d'alcool et un cassoulet, il est moins vaillant.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

57499

Citation :

mais à la fin du repas, après 3 litres d'alcool et un cassoulet, il est moins vaillant.

 

il commence lui même à être un peu liquide, à ce stade

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

57500
Si des gens de la DGSE lisent AF, un de ces quatre ils vont faire une descente chez Trompe.
Ils ne sauront pas pourquoi, ils n'auront aucun mobile mais c'est justement ça qui les inquiète.
Le type trop normal. :-D