Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 690 réponses
  • 652 participants
  • 2 892 349 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
57751
Citation de Will :
Question : j'ai des gants en cuir qui sont restés enfermés dans un endroit un peu humide et qui ont pris un peu de moisi. Une solution ?


daRinze avait parlé d'une bombe d'entretien pour les chaussures de Bowling qui protégeait contre les champignons il me semble. Cela peut marcher pour des gants peut être.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
57752

Citation :

 des gants en cuir qui sont restés enfermés dans un endroit un peu humide

 heuuu, limite hors charte, là ! redface2

 

Hors sujet :

 the sommier story : the end

j'avais laissé 2 messages à la dame pour lui dire que je reprenais le sommier mais j'insistais sur sa mauvaise conduite. Je lui demandais de rappeler pour convenir d'un RdV. Aucune réponse. Elle se pointe avec son mari hier soir, sans prévenir me coupant dans mon apéro. Elle a clairement déclenché sciemment une prise de bec avec Mme K, qui est ingérable dans ce genre de cas et s'est mise à l'insulter !

Bon ça s'est fini en 5 minutes une fois le machin déposé et les gens raccompagnés à la sortie.

Mais je ne peux que plussoyer ma moitié : nous avions affaire à une connasse, manipulatrice, toute douce avec moi, et en rajoutant tant qu'elle pouvait sur Mme.

Finalement c'est entre mecs qu'on a pu parler : j'ai reconnu notre maladresse sur le fond et il a reconnu que sa femme s'y était très, très mal pris sur la forme en exigeant, puis menaçant avant toute discussion. Un simple "s"il vous plait" aurait évité cette lamentable scène...

 

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

57753
x
Hors sujet :
Moralité : les femmes sont des hystéros. Heureusement que les mecs sont raisonnables. :-D
57754

Hors sujet :

 bon elle regarde pas...allez hop : +1....

 

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

57755
Citation :
Achète-toi de belles moufles.

j'ai lollé :-D

Pour tes gants, une fois la moisissure là, va falloir sacrément faire sécher pour l'enlever. Pas dit que le fameux produit pour pompes de bowling marche sur une situation déjà moisie.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

57756
Citation :
Je suis quand même réservé sur les propos de Seth pour rouler avec un joint HS

non c'est vrai c'est pas comme si c'était mon métier et que je l'avais expérimenté personnellement.
ou pire, que j'avais l'habitude de raconter n'importe quoi.
57757
Soit bon gagnant, Seth, laisse-lui au moins la mauvaise foi ! :oops2:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

57758
Citation :
Question : j'ai des gants en cuir qui sont restés enfermés dans un endroit un peu humide et qui ont pris un peu de moisi. Une solution ?

Infos prises sur l'Institut canadien de conservation mais pas testées... :volatil:

Dans le cas d'un objet humide ou mouillé, le laisser sécher un peu à l'air. Ensuite, au moyen d'un aspirateur, enlever les moisissures partout sauf aux endroits fragiles (p. ex. là où se trouvent les petits éléments décoratifs ou des pièces qui risquent de se détacher). Ne pas appuyer le bec de l'aspirateur sur l'objet, car la moisissure pourrait alors s'étaler sur la surface et tacher celle-ci; tenir plutôt le bec de l'aspirateur tout près de l'objet jusqu'à ce que les moisissures soient aspirées. Enlever ce qui reste des filaments de moisissures au moyen d'une brosse à soies moyennement dures. Là où se trouvent de petits éléments décoratifs (p. ex. des motifs perlés), ainsi que sur les surfaces fragiles, tenir l'aspirateur à une plus grande distance et utiliser une brosse à soies douces.

Brosser en direction du bec de l'aspirateur qu'on aura eu soin de couvrir d'une gaze pour empêcher que les pièces mal assujetties ne soient aspirées accidentellement.

Le nettoyage à l'aspirateur et le brossage font disparaître les moisissures superficielles, mais il peut subsister des spores à l'intérieur du cuir. Ces dernières peuvent être très difficiles à éliminer; un traitement direct du cuir par légère application d'alcool isopropylique élimine, en général, une partie des moisissures internes. La concentration de l'alcool isopropylique doit être d'au moins 40 % (volume/volume).

Puisque l'alcool isopropylique peut altérer la couleur de l'objet ou faire déteindre les ornements peints ou appliqués, procéder d'abord à un essai. Pour cela, au moyen d'un pinceau ou d'un compte-gouttes, appliquer une petite goutte d'alcool isopropylique à un endroit peu visible de la décoration. Tamponner la partie humectée avec un papier buvard blanc et l'examiner. S'il n'y a aucune trace de couleur sur le papier, verser l'alcool dans un pulvérisateur pneumatique et vaporiser légèrement le cuir (sans le tremper) qui a été précédemment nettoyé à l'aspirateur.

Traiter avec beaucoup de soin les cuirs de couleur claire, car tout produit humide qu'on y applique peut les tacher ou peut modifier leur texture si la surface est sale ou suédée.

Après avoir débarrassé le cuir des moisissures et alors qu'il est encore légèrement humide et souple, bourrer légèrement l'objet de mousse de polypropylène (p. ex. Microfoam) ou de papier de soie sans acide et sans réserve alcaline (pH neutre) afin que l'objet conserve sa forme originale en séchant à l'air.


Citation :
Mais bon, vue la durée de vie d'un aspi "normal"...

Mouais, de mon côté plus de 15 ans pour celui utilisé hebdomadairement dans mon domus.

"To boldly go where no man has gone before."

[ Dernière édition du message le 05/09/2013 à 14:39:43 ]

57759

Pour le nettoyage des traces restantes, en fonction de ce dont vous disposez : glycérine, lait démaquillant + ammoniaque ou térébenthine.

Bien vérifier si ça n’altère pas la couleur sur un revers avant d'y aller comme un bourrin.

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
57760
Et Nivea pour nourrir.