Moi perso j'en mets un peu dans l'assiette, après je mets les pâtes, je mélange par recouvrement et j'en remet un peu. Mais selon les pâtes c'est pas toujours homogène...
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Djardin
19834
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
58114Posté le 25/09/2013 à 13:32:14
Citation de SixtySteven :
Quels sont vos tips de pro pour bien mélanger le gruyère et les pâtes?
Si on met le gruyère sur les pâtes chaudes et que l'on mélange avec la fourchette, le gruyère forme rapidement un gros amas autour d'icelle. Que faire?
il faut mettre le gruyère dessous, dans l'assiette dès le début, puis recouvrir de pates.
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
Anonyme
22821
58116Posté le 25/09/2013 à 13:50:20
Citation de SixtySteven :
Quels sont vos tips de pro pour bien mélanger le gruyère et les pâtes?
Si on met le gruyère sur les pâtes chaudes et que l'on mélange avec la fourchette, le gruyère forme rapidement un gros amas autour d'icelle. Que faire?
Tu le rapes finement et tu melange rapidement, typiquement dans la casserole de servir, mais selon le ratio gruyere-pate ca aura toujours tendance a faire un gros agglomerat au final . Tu peux egalement ajouter un filet d'huile d'olive pour eviter que le gruyere adhere aux pates. Sinon il faut te tourner vers des fromages qui ont une temperature de fusion plus elevee comme le grana, le parmesan, le pecorino ou le vrai gruyere (parce que j'imagine que vu ton probleme tu parles en fait d'emmental et non de gruyere).