Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 909 réponses
  • 653 participants
  • 2 972 132 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
58531
Citation :
Ton assurance te couvre pour les dégâts des eaux provoqués par l'incompétence de plombiers virtuels?


C'est chez ma nana et elle a aucune assurance de quelque sorte que ce soit.

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

58532
Tu vas payir
58533
Ouais

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

58534
Ah non, tout sauf ça, non seulement j'ai pas de sous mais en plus je suis radin.

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

58535
Alors tu vas laverlavaissellir. Ou couchir.
58536
Merci pour l'exemption! Et j-masturbe: c'était le lave linge
58537
Ok, d'accord.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

58538

Citation :

elle a aucune assurance de quelque sorte que ce soit.

 

C'est pas une fois qu'on a chié dans son froc qu'on doit chercher du papier, mais une assurance habitation reste obligatoire légalement pour un locataire (sous peine d'exclusion possible), et franchement c'est compréhensible.

Une amie qui n'avait pas d'assurance habitation a eu le feu chez elle en son absence (par sa faute, comme l'a montré l'enquête ensuite) et son immeuble de 4 étages a flambé. Elle a pas fini d'être dans la merde, après avoir été dans la suie.

58539
Question à Picto, mais pas que bien sûr :

Je cherche peut-être à m'acheter des skis (ça dépendra du budget qu'il faut compter en fait).
Ce que je voudrais savoir dans un premier temps, c'est quel type de skis peuvent me convenir : pour l'instant, je fais du 70pistes/30hors, mais à court terme j'aimerais faire du 50/50. Quelques galipettes bas de gamme de temps en temps (that's what she said).
Jamais mis les pieds sur un ski orienté free, genre avec un patin assez large si j'ai bien compris, toujours eu plutôt les paraboliques classiques de loc. Ca vaut ptet le coup que j'en teste justement en location pour me faire une idée ?

Aussi, je fais à peine 1m70, et j'aime pas les skis trop grands, ya quand même un choix correct ?

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

58540
Des bons ski c'est pas forcément cher, ça dépend vraiment des marques et des types.

Effectivement faut voir la pratique. Quand tu dis hors piste, on parle de hors piste ou de bord de piste ?
Je pose la question parce que qui dit freeride dit ski léger, un peu long, plutôt large et droits et éventuellement fixation ouvrable. Tandis que si ta pratique de hp se fait en station avec les remontées mécaniques et toujours dans la pente, tu te prend une paire de fat bien lourds sans réfléchir et tu vas kiffer... Si tu fais du vrai hors piste, il faut compter aussi l'équipement de sécurité : ARVA, pelle et sonde au minimum, mais ça tourne déjà autour de 300 € en plus, il faudra aussi un casque, pas grand chose sous les 100 €. Si tu ski en station, je te conseille d'acheter un casque. Je suis pas un ouf de la protection mais le casque ça peut vraiment changer la donne, surtout quand tu ski au milieu de blaireau qui ne maitrisent rien.

Je connais aucun ski qui fait tout bien, je te conseille de mettre de coté l'aspect galipette, on peut en faire avec n'importe quel skis mais surtout les ski de galipette sont assez mauvais dans les autres domaines.

C'est avant tout une question de budget, ça va permettre de filtrer le choix.

La taille n'est plus vraiment un problème en ski, surtout si tu n'es pas en surpoid (je crois que t'as un peu de marge) mais si tu veux faire du hors piste dans genre 30 cm de poudre et une belle pente, faut quand même plutôt des ski un peu long, genre ta taille, si tu reste dans le tassé de bord de piste ou de la trafol, osef.

Personnellement, je considère qu'acheter des skis, ça se fait de 2 façon :
- tu achètes de quoi skier, là, direction Décathlon sans hésiter qui propose un très belle gamme à des prix super, fixation de base comprise, idem pour les pompes
- tu achète des ski, là, tu commande des planches de qualitay, des fixs de qualitay, les chaussures adaptées, tu fais monter ça par un pro
Moi j'ai 3 paires de ski :
- les Movements Trust pour le freeride, montés avec des Dynafit Beast 16. Légers, larges, performants. Perso c'est la meilleure marque de ski pour moi, avec des beaux ski noyau bois, léger et rigide, pas trop cher. J'ai eu leur premier modèle en sponso y'a 12 ans, depuis j'en achète une paire chaque année...
- une paire de Volkl très léger, montés TLT Speed pour faire de la rando pure, ou de l'approche.
- Une paire de Head Rebels (ceux d'il y a 2 ans), grosse barre à mines très parabolique pour couper en 2 les marseillais sur la piste.
J'hésite pas à tester tout nouveau modèle qu'on peut me prêter.
Bon après, j'ai une pratique intense, j'ai fait de la compet très jeune, du slalom au freeride (freestyle par contre je vois pas l'intérêt, donc j'ai jamais tenté) jusqu'à y'a un peu plus de 10 ans, bref, j'aime ça.
En ski polyvalent il y a de très belles choses chez :
- Movement (déjà dit)
- Dynastar ils font des super ski polyvalent genre la série 4x4, un régal
- Volkl
- Hagan

Tu peux aussi taper chez Rossignol ou Salomon mais c'est du plus classique, avec de très bons modèle.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier