Cyclyk : le lait a du fermenter, peut-être que la bouteille était pas vraiment sous vide ou autre. Je vais passer pour un idiot mais à ta place j'aurais pas pu m'empêcher de percer pour voir si ça pète
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
Chris Kazvon
17117
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
58633Posté le 23/10/2013 à 18:06:18
c'était pas un pack spécial Dreamcatcher pour une journée dédicace de Stephen King ?
Traumax -> quand tu regardes ailleurs, ça remplit jusqu'au bord. certaines fois c'est carrément "plus rempli que ce que ça peut". Du genre bouteille posée sur la table, tu dévisses le bouchon sans comprimer la bouteille, et ça pisse. Une possibilité: bouteilles remplies en montagne, donc pression moindre dans la bouteille. J'avais l'effet inverse avec les yoghourts et les gateaux en sachet: une fois à 2000m ils étaient tout gonflés.
Cyclyk, tu dois avoir du lait chocolaté mis en brique par les dahuts ^^
Ces truc en brick "tetrapack/élopack" etc.. sont ce que l'on appelle des stérilisations UHT quasi aucun risque une différence de pression entre le lieu de conditionnement et le lieu de consommation me semble 100 fois plus probable.