Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 690 réponses
  • 652 participants
  • 2 892 484 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
58541

Citation :

 Une amie qui n'avait pas d'assurance habitation a eu le feu chez elle en son absence (par sa faute, comme l'a montré l'enquête ensuite) et son immeuble de 4 étages a flambé. Elle a pas fini d'être dans la merde, après avoir été dans la suie.

 

eekeekeek

et son proprio aussi qui aurait du l'obliger à souscrire une assurance, non ?

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

58542

Ben c'est assez complexe, mais il semblerait que le proprio n'abrite derrière sa bonne foi (comme il s'agit pas d'un nouveau bail, il peut pas vraiment vérifier que l'assurance existe bien), bonne foi qui est probablement réelle en plus.

En tout cas elle a pas fini d'être dans la mouise, sans compter les personnes qui ont vu leur appart flamber (heureusement aucune victime même légère) à cause d'elle et n'ont (aux dernières nouvelles) pas eu le moindre centime, toujours de sa faute, suite à la bataille d'experts et d'assureurs.

Pour ce que j'en sais c'est la mairie qui a débloqué la situation temporairement, en proposant le relogement des personnes sinistrées.

 

Moralité : faut à tout prix assurer son logement, même a minima (les assureurs proposent souvent des clauses redondantes, pour facturer une blinde).

58543
Effectivement, c'est plutôt bord de piste, je vais pas me tenter l'hélico pour le moment.
Jcrois que je vais opter pour l'option "de quoi skier" en prenant un truc plutôt polyvalent puisque ce sera mon utilisation au moins au début. Ptet garder du budget pour les chaussures et fix qui devraient pas trop changer selon mon utilisation.

Merci en tout cas, au moins je sais un peu quoi regarder, parce que j'étais pas mal dans le flou, surtout sur l'utilité finale de skis free ou non.

Nous on a pas de Marseillais. :(

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

58544
Citation de wildchild666 :
Jcrois que je vais opter pour l'option "de quoi skier" en prenant un truc plutôt polyvalent

Tu devrais choisir un truc versatile, à mon avis :oops2:

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

58545
Si c'est pour que le truc n'en fasse qu'à sa tête et m'envoie dans les sapinettes, non merci !

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

58546
Vous avez les espagnols, spa mal dans le genre cons qui parlent forts aussi non ?:-D

Dans ce cas, franchement fait un tour à Décathlon, leur marque a eux est pas la plus mauvaise et c'est très abordable et ils ont aussi des modèles phares de marques célèbres (rossignol, salomon, head, ...) à pas cher.

Cette année ils ont notamment le ATOMIC Nomad a moins de 350 la paire, fixs incluses, c'est pas cher du tout, et c'est un ski très bien pour qui fait quelques sorties par an avec un niveau moyen/bon et veut un peu faire le con en hp.
Un poil plus cher les Head REV78, un très bon ski, bon la fix de base est un peu light pour un ski de ce genre mais c'est très accessible du coup, c'est un ski qui demande un peu de niveau pour être bien maitrisé. Il te faudra des chaussures assez dures avec.
Si tu veux tester du fat, faudra rajouter un peu de fric pour des Rossignols Soul 7, très bon ski freeride grand public, ou des Salomon Q98.
Attention, les ski freeride sont livrés sans fix chez Décathlon mais ils restent meilleurs sur le prix.
Pour les fix, essai de prendre un truc un peu précis, mais ça dépend de tes chaussures aussi, peut-être qu'on va se compliquer pas mal le choix si on rentre là dedans.
Pour les chaussures, perso je conseille du dur, on maitrise pas son ski avec des bottes fourrées tout confort. Une chaussure bien dure, style Lange, avec un chausson thermo c'est bien, si tu trouve la bonne paire de chaussette (hyper important, surtout quand on passe la journée avec les chaussures fermées en station) tu auras le confort (pas ultra mais suffisant) et la précision. Si tu cherches pas un truc de ouf, toutes les marques se valent selon les gammes, attention a Salomon toutefois, réservé aux pieds étroits. Si tu veux pas trop t'épuiser en hp, prends un modèle pas trop incliné (angle tibiat/pied), si tu veux attaquer grave quand t'es sur la piste, prends un truc très incliné. Evite absolument les chaussures à mode (mode piste, mode poudre, avec blocage d'inclinaison), les chaussures à système de chauffage intégré (une cata sanitaire), préfère 4 boucles de serage et au moins une vis de micro serrage sur le pied.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

58547
Salut, il existe quoi comme forum informatique fiable et compétent svp ;)

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

58548
Canard PC

Citation :
spa mal dans le genre cons qui parlent forts aussi non ?


Ouais, mais nous on a des kalashs, taouar ta gueule dès que la température de ton pays d'eskimau se sera radoucie et me permettra physiquement de venir te faire chier :oops2:

Sinon question:

J'ai effacé quelques fichiers par erreur de mon dd externe, j'ai rien mis ou enlevé du disque depuis.
Ya moyen de récupérer ça avec un ptit soft gratos? (sous win et/ou linux)

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

58549
58550
Merci!

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!