Imaginons qu'on balance un hamster dans l'espace, je veux dire, dans le vide intersidéral.Il fait très froid et y'a pas de pression, donc le hamster pourrait geler ou éclater. Ma question est donc : Le hamster meurt-il gelé ou éclaté ?
Bon appétit pour ceux qui ont pas encore mangé (je suis gentil, j'ai attendu 14, alors les autrse c'est vraiment de leur faute).
Il parlait d'hamster, pas d'astronaute. Un hamster a des poils sur tout le corps, ce qui accroit nettement la pression, mais baisse la sensibilité au froid, je suis donc pour l'éclatement.
Un astronaute, lui n'a pas de poils donc il n'explosera pas. Et comme de toute façon il est en fait dans un studio hollywoodien, il n'explose pas on plus.
Un astronaute il a un scaphandre... La question c'est de savoir ce qui se passe si tu jettes quelqu'un dans l'espace (comme dans Wolff dans on a marché sur la lune).
Bon, on a donc un avis pour l'éclatement.
Pour le HP j'en sais rien, mais tu devrais poser ta question dans le forum "les mains dans le cambouis", là tu trouveras des gens qui le savent.