Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 95 110 réponses
  • 653 participants
  • 2 991 091 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
59051
Citation :
Heu oué, 'fin s'il rentre dans un appart le 25 mai par exemple et que cet appart n'a pas eu de locataire depuis le début de l'année il payera quand même il me semble.
Non.

Un propriétaire reçoit chaque année un formulaire lui demandant si son logement était occupé au 1er janvier, et si oui, par qui. Je suis proprio, et il m'est arrivé que le logement que je mets en location soit vacant au 1er janvier. Les impôts n'ont jamais cherché à en savoir plus. Les locataires arrivés par la suite n'ont pas payé de taxe d'habitation pour l'année en cours.
Par contre, je pense qu'il y a des exonérations pour les étudiants ou les apprentis, s'ils font leurs propres déclaration de revenus (pas rattachée au foyer fiscal de leurs parents.)

Mais tout est recoupé au niveau des déclarations de revenus des parents, des proprios, des locataires...
59052
Citation :
la taxe d'habitation est très dépendante de ton niveau de salaire. Si on te demande 1500€, soit t'es gavé de fric, soit tu habites un sacré appartement (et donc tu as du fric), soit faut que tu m'expliques

Ben, je suis carrément en dessous du seuil de pauvreté, mais je me pose la question pour mon prochain appart, qui pour le coup est un "sacré appartement" (180m² dans un quartier un peu bourge avec cave, 2 chambre de bonne et un canap' pour les AFiens)
Le truc c'est qu'on va être 4 ou 5 colocs, tous étudiants et/ou sous le seuil de pauvreté, et pour la plupart encore rattachés au foyer fiscal de papa/maman. Et que 1500€ en plus sur l'année, ça fait mal au cul.

Citation :
Je suis proprio, et il m'est arrivé que le logement que je mets en location soit vacant au 1er janvier. Les impôts n'ont jamais cherché à en savoir plus.

Et dans ce cas c'est toi qui paye la taxe d'habitation? parce qui si non, on pourrait s'arranger avec le proprio pour qu'il nous fasse un bail qui démarre le 2 janvier...

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

59053
Non, personne ne la paye.
59054
Par contre, oui, tu peux demander à ton proprio de démarrer le bail le 2 janvier. Mais il faut qu'il soit super réglo au niveau de sa déclaration. Il sera forcément surveillé. Et à vous de faire démarrer tous les contrats (assurance, EDF...) au 2 janvier aussi.
59055
si vous n'avez pas ou de faibles revenus, vous n'avez pas de soucis à vous faire

Non je ne mettrai pas de pull

59056
cool, me voici rassuré! Et vous venez quand vous voulez :-D

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

59057
Heu, ou ça ? à Marseille ?

Quand t'auras passé le Karcher sur ton balcon, oui pas de problème ^^

Quand je conduis pas j'ai peur.

59058

Citation :

tous étudiants et/ou sous le seuil de pauvreté, et pour la plupart encore rattachés au foyer fiscal de papa/maman. 

Citation :

 si vous n'avez pas ou de faibles revenus, vous n'avez pas de soucis à vous faire

 

Ha nan, en cas de rattachement au foyer fiscal de papamaman, les revenus de l'étudiant, l'administration s'en fout.

Ou alors il faut se détacher des foyers fiscaux parentaux, mais attention au surcroît d’impôt pour les darons....

Après, si les parents eux même ne sont pas imposables et/ou à la limite de l'imposition, là y a moyen de discuter, sinon c'est rapé.

59059
Toutafé.
Je voulais le dire, mais j'avais la flemme. icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 15/11/2013 à 23:52:56 ]

59060
on peut pas gagner sur tous les tableaux non plus

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 15/11/2013 à 23:55:56 ]