Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Bonjour,
je ne suis pas du tout musicien mais j'avais une petite question. Est-ce que l’on peut jouer trois notes (qui ne forment pas un accord) en même temps ? Par exemple Mi5 Si5 Mi6. Merci.
0
greggreg
3162
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
59074Posté le 18/11/2013 à 08:17:16
Citation :
est-ce que vous pourriez me confirmer que la plus petite unité de temps pour une signature rythmique est la double croche (donc signature du type X/16)?
non, tu peux aller jusqu'à 1/64, en choisissant "grille très étroite" juste au dessus des signatures rythmiques
T2S > si tu joues n'importe quelles notes ensembles, c'est un accord. Il peut être dissonant, mais ça s'appelle toujours un accord. Et aucune convention internationale n'a jamais interdit de jouer faux. Je te raconte pas la gueule du festival de Marciac si ça devait être interdit.
- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre... - Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam
T2S
3712
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
59077Posté le 18/11/2013 à 09:08:49
Ok merci TRAUMAX.
0
Will Zégal
77275
Will Zégal
Membre depuis 23 ans
59078Posté le 18/11/2013 à 12:20:34
Citation de Traumax :
T2S > si tu joues n'importe quelles notes ensembles, c'est un accord.
3 notes différentes minimum, sauf erreur de ma part.
Citation :
Par exemple Mi5 Si5 Mi6.
Il n'y a que deux notes (mi et si). Même si une des deux notes est répétée à l'octave, je ne crois pas qu'on considère ça comme un accord, mais plutôt comme un intervalle harmonique.
Faudrait vérifier ça dans "théorie musicale". Ça ferait un sujet de fight sur 15 ou 20 pages.
Quelqu'un sait si on peut commander sur internet de la lingerie made in France ?
Google ne m'a pas beaucoup aidé sur ce coup là à part du froufrou pour salope et des ensembles à 350 boules.