Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

• 95 173 réponses
  • 653 participants
  • 3 028 158 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.

J'inaugure avec :

J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
60241
Pour ce qui est des église, je peux répondre, c'est 60% de notre CA (restauration monument historiques / anciens) : il y a de tout, certaines sont communales, privées, à l'état, à l'armée (l'armée est propriétaire de tous les bâtiment de ces forts, bases, etc.)...

Pour le financement de leur entretien, ça dépend, si elles sont monument historique, classées, déclassées, pas classées, UNESCO, etc.

Certes les communes sont toujours maitre d'ouvrage mais parfois elles ne financent qu'une toute petite partie, l'Europe finançant presque toujours au moins la moitié.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

[ Dernière édition du message le 17/02/2014 à 18:51:37 ]

60242
Polen : s'pas une église, c'est une cathédrale.

Quand je conduis pas j'ai peur.

60243
Citation de youtou :
Quelqu'un sait si les temples protestants et les synagogues sont financées en totalité ou partie par l'état et/ou lui appartiennent, à l'instar des cathédrales et églises catholiques du territoire français, qui appartiennent quasi toutes à la France. (pour être franc j'ignore s'il y a ne serait-ce qu'une seule qui n'appartienne pas à l'état ou à la collectivité) ?

Loin de moi de lancer un quelconque polémique ou même un débat, je demande juste ça, parcequ'il est impossible de visiter un temple ou une synagogue, toujours fermés au public, et que ça me fait bien chier.

Mais tu parle de l'interieur ou de nous?
60244
L'an dernier on a fait un temple, la majorité du financement venait du parc national dans lequel il est...

Les autres religions on fait pas, donc je sais pas.

60245

Citation :

Mais tu parle de l'interieur ou de nous?

Je sais pas quoi te répondre, j'ai absolument rien compris à ta question.

Citation :

Les autres religions on fait pas, donc je sais pas.

Bande d'antisémites.

[ Dernière édition du message le 17/02/2014 à 18:54:29 ]

60246
Citation :
Quelqu'un sait si les temples protestants et les synagogues sont financées en totalité ou partie par l'état et/ou lui appartiennent, à l'instar des cathédrales et églises catholiques du territoire français, qui appartiennent quasi toutes à la France. (pour être franc j'ignore s'il y a ne serait-ce qu'une seule qui n'appartienne pas à l'état ou à la collectivité) ?

Je ne suis pas sur que ce soit pareil en alsace-lorraine et dans le reste du monde.
60247
Citation :
j'ignore s'il y a ne serait-ce qu'une seule qui n'appartienne pas à l'état ou à la collectivité

Il y en a plein qui sont à des privés. Ici la moindre ferme un peu riche faisait autrefois construire sa propre chapelle, aujourd'hui elle sont vendues comme les autres bâtiments. Dans mon hameau j'en ai une sur laquelle le propriétaire a gravé, autour de la rosace en pierre : "ni dieu, ni maitre, ni guerre", le curée du coin a pas aimé mais au final ça a pas fait plus de vague, le gars est chez lui, il fait ce qu'il veut.

60248
Citation de Alx33 :
Polen : s'pas une église, c'est une cathédrale.

La photo? C'est un temple.
60249
Les temples sont plus chiants a regarder, mais pour avoir partivipé a quelques cultes en Suisse et en Allemagne, ce qu'on y fait est bien plus intéressant et presque divertissant que dans les églises catholiques.
60250

Citation :

Je ne suis pas sur que ce soit pareil en alsace-lorraine et dans le reste du monde.

Ha oui, très juste, même si Lorraine ici ne concerne en fait que la Moselle (par chez nous, en meurthe et moselle, on a pas fricoté avec les boches jusqu'en 1918).