Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 690 réponses
  • 652 participants
  • 2 893 569 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
60221

WDM ca veut dire Wie de Merde ? redface2

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

60222

Windows De Merde. redface2

 

Citation :

mais il m'est arrivé d'utiliser les pilotes natifs de Windows (WDM, WKS ou je ne sais plus quoi) pour pouvoir travailler avec deux cartes son simultanées et ça a plutôt bien fonctionné.

 En enregistrement et/ou avec utilisation de midi ? Parcequ'il me semble qu'en lecture simple ça ne pose guère de souci, en revanche dans les 2 autres cas c'est la croix et la bannière, et la latence est inévitable.

60223
Si c'était pour utiliser deux cartes son en même temps, je ne vois pas trop qu'elle autre situation ça aurait pu être que pour de l'enregistrement multi-pistes. Pas de MIDI de mémoire, vu mes projets passés qui ont pu nécessiter beaucoup d'entrées simultanées.

Par contre, je me souviens bien d'avoir testé la latence avec les drivers Windows et d'être arrivé à des trucs aussi bas qu'en ASIO. Bon, on parle d'un ordinateur dédié audio avec une RME et Sonar, soft uniquement sous Windows.
60224

Merci merci merci !! (je vous tiens au jus)

60225
Ça reste quand même pour moi un mystère que l'ASIO ne permette pas l'utilisation simultanée de plusieurs interfaces.
60226
C'est parce que Steinberg n'a jamais voulu le finaliser apparemment.
Y a eu des trucs de développés
ftp://ftp.steinberg.net/Download/Hardware/ASIO_multiclient_driver/
http://vidance.com/asiomulti/asiomulti.html
J'imagine qu'il faut avoir un peu de temps devant soi pour tester, mais je vais peut-être me lancer.
60227

Quelqu'un sait si les temples protestants et les synagogues sont financées en totalité ou partie par l'état et/ou lui appartiennent, à l'instar des cathédrales et églises catholiques du territoire français, qui appartiennent quasi toutes à la France. (pour être franc j'ignore s'il y a ne serait-ce qu'une seule qui n'appartienne pas à l'état ou à la collectivité) ?

 

Loin de moi de lancer un quelconque polémique ou même un débat, je demande juste ça, parcequ'il est impossible de visiter un temple ou une synagogue, toujours fermés au public, et que ça me fait bien chier.

60228
A ma connaissance, les églises et autre n'appartiennent pas à l'Etat, mais à leur commune de résidence. Ce qui n'est d'ailleurs pas simple pour l'entretien du patrimoine vu ce que ça coûte.

Il y a plein d'églises qu'il est aussi impossible de visiter.
60229

Citation :

A ma connaissance, les églises et autre n'appartiennent pas à l'Etat, mais à leur commune de résidence. Ce qui n'est d'ailleurs pas simple pour l'entretien du patrimoine vu ce que ça coûte.

En fait la quasi intégralité des cathédrales ou basiliques (après j'ignore comment déterminer ce qui différencie une cathédrale d'une basilique, hormis le nom...) appartient directement à l'état, pour les églises de fait c'est au cas par cas.

Citation :

Il y a plein d'églises qu'il est aussi impossible de visiter.

Pour le coup je t'avoue que perso j'en ai jamais trouvé de fermée (j'y vais pas non plus en pleine nuit hein), de la même manière que je suis jamais tombé sur une synagogue ou un temple ouverts au public (on est d'accort ceci posé que les églises sont incroyablement plus nombreuses que les autres édifices de culte)

 

[ Dernière édition du message le 17/02/2014 à 18:26:43 ]

60230
Légère rectification: les lieux de culte construits avant 1905 dépendent effectivement de la collectivité publique pour tout ce qui est travaux etc, et à priori qu'on parle d'une église, d'un temple ou d'une synagogue ne change pas grand chose, seule la date de construction fait foi ( :-D ). Par contre pas sûr qu'il y ait la moindre obligation d'ouverture puisque si l'entretien dépend bien de l'argent public l'administration du lieu est me semble-t-il totalement délégué aux autorités religieuses correspondantes (à priori les diocèses pour les églises, pour les autres religions je sais pas).

Bon après là je parle pour la France civilisée, pas forcément pareille dans celle qui a gardé avec une nostalgie coupable les lois de l'occupant... trollface.gif

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.