Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 690 réponses
  • 652 participants
  • 2 893 562 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
60311
A ma connaissance, le juge pinaille quand il se rend compte (ou qu'il pense) qu'un des deux est lésé dans la transaction.

Note que c'est pas parce que deux personnes sont d'accord que ça passe au dessus des lois. Exemple con : mariage sous le régime de la communauté, maison achetée par un des deux conjoints qui, de plus, a fait lui-même l'essentiel des travaux, sacrifiant ainsi son métier pendant des mois. Logiquement, les deux époux qui s'entendent bien s'accorderaient à considérer que la maison est essentiellement au conjoint qui l'a achetée et rénovée. Mais dans la pratique, le juge ne sera probablement pas d'accord à cause du régime matrimonial.
60312
Chui dans la merde. Faut que j'organise pour ce soir un karaoké franco-suédois dans le genre bien kitsch. J'ai plein de beauferies franchouillardes, il me reste a trouver les suédoises.
Est-ce que qqun s'y connait un peu la dedans? pas forcément des beauferies en fait, n'importe quoi de suédois (avec paroles en suédois) ferait l'affaire!!!!

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

60313

C'est exactement ce que j'allais répondre.

Depuis que la présence d'un avocat dans ce type de divorce n'est plus impérative légalement, les juges sont débordés par l'examen des cas, il est ultra fréquent qu'en réalité une des 2 parties soit lésée.

60314
@blackbollocks : Le premier album de Basshunter, LOL<(^^,)> (oui c'est le nom de l'album, ca ne s'invente pas), est pas mal dans le genre Eurodance a deux balles, bon les suivants aussi, mais ils sont chantes en Anglais.
60315
Concernant la maison, la liquidation est réglée par le notaire, ca pas moyen d'y échapper.

Je reviens du tribunal, me suis fait stopper net a l'accueil par une nenette qui m'affirme que l'avocat est obligatoire. Non pas que je mette en doute ses connaissances de droit, mais en regardant sur le net j'ai des infos trés contradictoires:
1/ des avocats qui s'insurgent que ce soit possible depuis 2005 de faire la requête seuls
2/ des avocats qui affirment a ceux qui posent la question qu'ils sont indispensables.

et avec ca rien d'explicite dans le code de procédure civil.

Je continue mes recherches. Marre de devoir raquer pour qu'on rédige un bout de papelard a ma place alors que je suis parfaitement capable d'écrire. Ca peut sembler prétentieux, mais faire le tour des choses a ne pas oublier (pensions, organisation de la garde des enfants, séparation de biens par ailleurs déja faite par le notaire...), ça semble pas demander bac+10 au vu des conventions déjà soumises que j'ai pu lire. On est vraiment des vaches a lait et ça me saoule.

Will, on est d'accord sur tout, y compris sur le fait que chaque chose doit être consigné dans la convention. Mais la peur de mal faire en engraisse largement certains :)
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

60316
blackbollocks : Abba, Europe, Cardigans, Meshuggah, Opeth, Amon amarth.

Je pense que tu vas passer une bonne soirée.

Quand je conduis pas j'ai peur.

60317
Citation :
Depuis que la présence d'un avocat dans ce type de divorce n'est plus impérative légalement, les juges sont débordés par l'examen des cas, il est ultra fréquent qu'en réalité une des 2 parties soit lésée.

donc c'est possible?
Pour ce qui est de léser l'autre, je vois pas en quoi la présence de l'avocat change quoi que ce soit. In fine, le juge est la pour faire la part des choses, donc aucun intérêt a chercher l'arnaque...
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

[ Dernière édition du message le 26/02/2014 à 17:13:56 ]

60318

@ Nobazz : je comprends pas, la présence d'un avocat dans ce cas de figure n'est absolument pas nécessaire.

Après les avocats gueulent comme des veaux, des cabinets entiers ne vivant que de ça.

Ca avait été institué sous la gouvernance Fillon, je crois que la loi date de 2010 ou 2011, en tout cas c'est pas de 2005, j'en suis absolument certain.

60319
Citation :
Ca avait été institué sous la gouvernance Fillon, je crois que la loi date de 2010 ou 2011, en tout cas c'est pas de 2005, j'en suis absolument certain.

faut que je retrouve un texte...
merci pour la piste :)
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

60320
C'est rigolo en tout cas, chaque fois que tu crois tomber sur un site d'informations un peu officiel et impartial traitant du sujet "sans avocat", y'a une putain de popup qui s'ouvre et on te propose un devis instantané... d'avocat.:-D
Et bien sur c'est possible, mais fortement déconseillé hin icon_facepalm.gif

oula fo pas faaiiiire caaaaa
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

[ Dernière édition du message le 26/02/2014 à 17:20:57 ]