Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 690 réponses
  • 652 participants
  • 2 893 988 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
61691
Le dentiste, c'est comme le boulanger... faut en choper un bon.
61692
En attendant, j’espère bien la faire cracher cette salope.
J'espère que le conseil de l'ordre sera de notre coté. Autrement, il peut changer de nom.
61693
Il n'y a, a ma connaissance, aucune loi qui oblige un plafond d'honoraire pour un acte médical. C'est d'ailleurs pour ca que certains se font des testicules en or dans des cliniques/cabinets privés.
61694
Oui, mais il faut qu'ils soient conventionnés je crois, selon un secteur un truc comme ça.

Et y'a autre chose qui est obligatoire je pense, c'est l'affichage des prix, et s'il prend 600 euros pour un détartrage, il doit pas y avoir la queue pour avoir un RDV.

Je suis Charlie

61695
Citation de Xavier :
1. Certains parmi vous seraient-ils indemnisés par la MSA et non la CPAM?
2. Ceux-ci peuvent-il me confirmer que c'est la croix et la bannière ne serait-ce que pour s'inscrire?
 
Non parce que ça fait jamais qu'un an que ma femme et ma fille doivent y être, on reçoit encore des versements de la CPAM et ma fille n'est plus inscrite nulle part.
 
Quand ils m'ont dit qu'ils allaient aussi prendre la main sur notre CAF j'ai failli avoir un infarctus.


Tu va galérir.

J'ai été à la MSA y'a quelques années, il a fallu à peu près un an en effet pour que mon dossier soit correctement transféré de la CPAM (étudiant) à la MSA. Puis j'ai changé de boulot et de résidence, et il a fallu près d'un an pour que mon dossier passe d'une caisse de la MSA à une autre.
Puis j'ai changé à nouveau de boulot et à nouveau, un an de galère pour transférer correctement le dossier de la MSA vers la CPAM.

Autre anecdote: les CPAM sont des caisses départementales, et tu es inscris la caisse de ton département de résidence. Les MSA sont des caisses départementales mais tu es inscris à la caisse du département du siège de ton employeur, qui peux parfois être très différent de ton lieu de travail ou de ta résidence effective. Chose curieuse, chacune des deux caisses semble ignorer totalement cette différence, ce qui engendre des transferts entre caisses qui n'ont pas lieu de s'échanger quoi que ce soit ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

61696

Citation :

mais tu es inscris à la caisse du département du siège de ton employeur,

 Ledit siège change de département en septembre

 

61697
Citation de ketzakoalt :
En attendant, j’espère bien la faire cracher cette salope.
J'espère que le conseil de l'ordre sera de notre coté. Autrement, il peut changer de nom.

Le conseil de l'ordre... le conseil de l'ordre... atta, ça me dit quelque chose, ça.
C'est pas le machin qui a mit des années à suspendre un chirurgien fou de Lyon qui opérait à tour de bras pour coller des prothèses de genou ou de la hanche à ses patients (avec une petite commission du fabricant) et contre lequel il a fallu des centaines de plaintes et une condamnation en justice pour qu'ils se bougent ?

C'est pas le machin qui a suspendu pour un an un médecin normand pour "fausse prescription" ? Le gars avait en effet fait une fausse ordonnance mélangeant volontairement des médicaments dangereux ensemble pour aider Que Choisir à vérifier si les pharmaciens faisaient bien leur boulot consistant notamment à vérifier que les médecins ne faisaient pas ce genre d'erreur ?

(au passage, la proportion de pharmaciens qui avaient repéré le problème et averti les patients, voire refusé de délivrer l'ordonnance avant d'avoir appelé le toubib était passablement faible :surpris:
Genre 1/3, si ma mémoire est bonne.)

C'est pas lui qui a suspendu le Pr Debré et son collègue qui viennent de sortir un livre critiquant les médicaments inutiles, voire dangereux. Sanction justifiée par "trouble de la confiance en la médecine".
Yeah !

Je ne voudrais pas te déprimer, mais je pense que tu as plus de chances avec une plainte au civil qu'avec n'importe quelle manoeuvre auprès du "conseil de l'ordre" (fondé par Pétain dans le cadre de l'esprit de corporations, merci pour lui).

[ Dernière édition du message le 10/07/2014 à 16:45:04 ]

61698
Le conseil de l'ordre, c'est lui aussi qui a suspendu Nicolas Bonnemaison qui était accusé d'avoir empoisonné sept patients en fin de vie ... et qui a été acquitté.
61699
Exact. Pour lui, ils n'ont pas attendu qu'il soit jugé pour se prononcer, par contre.
61700
Quand je dis "créé par Pétain dans l'esprit des corporations", c'est pas un hasard.

Sous le régime de Vichy, il fallait supprimer les méchants syndicats qui étaient des facteurs de lutte et de division pour les remplacer par des corporations qui auraient vu marcher main dans la main tous les acteurs d'une branche donnée (c'est à dire où les petits n'auraient pas le pouvoir de faire chier les gros).
C'est exactement ce qu'est le conseil de l'ordre des médecines, survivance de cette époque : un organe de défense corporatiste et non un régulateur de la professsion.
Ainsi, quelqu'un qui met en cause la médecine classique, les labos, etc a de fortes de chances de se faire sérieusement emmerder par eux. Par contre, un enfoiré qui opère à tour de bras sans raisons ou simplement qui facture 20 mn de détartrage à 600 € est tranquille tant que la justice n'est pas passée. Et même comme ça, c'est pas sur qu'il soit emmerdé.

[ Dernière édition du message le 10/07/2014 à 16:59:42 ]