Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 690 réponses
  • 652 participants
  • 2 893 873 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
61681
:8O:

Tu savais pas ?
61682
icon_facepalm.gif
Meuh si...:oops2:

Je suis Charlie

61683
Citation de greg :
Une question de grammaire :

Doit-on écrire "Vive les mariés" ou "Vivent les mariés" ?

Je vois souvent le Vive au singulier et je me souviens avoir lu dans un Tintin : "Vivent Tintin et Milou".

Alors quoi-je j'dois-je faire ?


Il s'agit d'un subjonctif. Avant je-sais-plus-quelle reforme , on faisait donc l'accord, ce qui explique sa présence dans de vieux livres et/ou BD.
Depuis, c'est considéré comme une simple formule d'acclamation, donc invariable. C'est la même chose avec "soit/soient".
En revanche, pour les participes passés en début de phrase, ils ne s'accordent jamais. On écrit donc "vu les circonstances", non pas "vues les circonstances".


 

61684
Ok, cé bon pas la peine de m'engueuler !:oops2:

Je suis Charlie

61685

1. Certains parmi vous seraient-ils indemnisés par la MSA et non la CPAM?

2. Ceux-ci peuvent-il me confirmer que c'est la croix et la bannière ne serait-ce que pour s'inscrire?

 

Non parce que ça fait jamais qu'un an que ma femme et ma fille doivent y être, on reçoit encore des versements de la CPAM et ma fille n'est plus inscrite nulle part.

 

Quand ils m'ont dit qu'ils allaient aussi prendre la main sur notre CAF j'ai failli avoir un infarctus.

61686
Citation :
1. Certains parmi vous seraient-ils indemnisés par la MSA et non la CPAM?


Oui, moi.

J'ai jamais eu aucun problème d’inscription, vu que c'est mon entreprise qui a fait toutes les démarches quand je suis passé de l'un à l'autre.

 

 

61687
Je reviens sur mon problème de dentiste évoqué dans le post : 61040

"
Posté le 06/05/2014 à 16:03:17
Un petit problème :

Ma mère est allé voir une dentiste pour un détartrage. Elle lui a fait un devis : 600 euros.
Ma mère a dit ok en pensant que ça serait peut être une opération délicate comme c'était arrivé pour mon père à qui il avait fallu inciser les gencives pour pouvoir enlever le tartre dessous et recoudre par la suite, bref ...

Sauf que la dentiste n'a rien fait de tout ça. Elle a détartré le tout en 20 mn, en appliquant "un produit spécial". Le tout pour, donc, 600 euros.

Mon dernier détartrage m'a coûté 27 euros et j'ai donc envie de crier à l'escroc.

Que peut-on faire par rapport à ça ?

Se plaindre à une assoc de consommateurs?
L'ordre des médecins ?

"

Je me suis occupé de cette histoire. Ma mère a donc fait une lettre au conseil de l'ordre des dentistes. Ils ont organisé une confrontation entre la dentiste et ma mère pour début Septembre. Je pense l'y accompagner.

La suite au prochain numéro...





61688
Citation :
Non parce que ça fait jamais qu'un an que ma femme et ma fille doivent y être, on reçoit encore des versements de la CPAM et ma fille n'est plus inscrite nulle part.

et tu t'affoles que maintenant? Par chez nous, quand on s'y déplace on peut resoudre les problèmes... Tu t'y pointes avec une valise de documents et t'en repars pas avant que ce soit réglé...
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

61689

Les dentistes ont parfois du mal à payer leurs mensualités de remboursement d'Audi Q7 3.0 tdi clean diesel, faut pas leur en vouloir d'être majoritairement un ramas d'arnaqueurs de grands chemins.

61690
C est une tradition professionnel: Mentir comme des arracheurs de dents.