Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 690 réponses
  • 652 participants
  • 2 893 995 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
61711
la Roumanie va passer devant la France dans les classements icon_facepalm.gif

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

61712

La Hollande va rester facilement dans le topten des pays à gros PIB en revanche. redface2

61713
J'ai même lu
Citation :
+1, et y a également une certaine opiacité, assez stupéfiante, dans le commerce de drogue(s).


Pour en revenir aux huissiers, si vous avez affaire à eux, sachez que beaucoup de leurs actions sont illégales. Par exemple, contrairement à ce qu'ils affirment, ils n'ont pas le droit d'entrer chez vous sans une ordonnance de justice. Rien ne vous oblige à les laisser entrer.
61714
j'avais une collègue mariée à un huissier
Même elle l'a trouvée insupportable, elle a divorcé. (et d'après ce qu'elle m'avait dit, il se faisait des golden glaoui avec son taf, mais genre 24 carats)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

61715
Citation :
la Roumanie va passer devant la France dans les classements

J'ai eu peur, j'ai cru un instant que le Reverend se mettait à parler foot.
C'est juste de la prostitution, ouf. Quoique... Les 2 font bon ménage.
61716

Citation :

Pour en revenir aux huissiers, si vous avez affaire à eux, sachez que beaucoup de leurs actions sont illégales. Par exemple, contrairement à ce qu'ils affirment, ils n'ont pas le droit d'entrer chez vous sans une ordonnance de justice.

En fait il leur faut impérativement un commandement de payer *(c'est le titre exact) pour entrer de force, avec obligatoirement des témoins neutres (qui ne peuvent être ni les créanciers ni les débiteurs). D'ailleurs ça devient super super dur pour eux de trouver des témoins (sinon procédure est caduque hein) : auparavant ils ramenaient des fonctionnaires de police.

Mais maintenant, les syndicats de police ont officieusement interdit à leurs membres de faire ça, du coup ça devient coton.

Quant aux récupérateurs de créances genre moncul-justicia, forcedeloi-caca, etc, ils agissent souvent en dehors de tout cadre légal et faut pas hésiter à les envoyer se faire mettre (profond).

A savoir aussi que tant que l'huissier de justice n'a pas montré clairement son insigne officiel il peut se faire insulter même devant témoins.

 

* le commandemant de payer ne sort pas du cul d'une vache, mais émane soit du bureau d'un juge qui statue seul et sans recours possible (en dessous d'une dette de 450e, pas sûr du montant), et qui la plupart du temps donne tort au créancier. Les dettes supérieures à ce montant se jugent au tribunal d'instance dans le cadre d'un jugement contradictoire, durant lequel chaque partie peut exposer ses vues. Là en revanche, si la dette est justifiée souvent le débiteur morfle.

[ Dernière édition du message le 11/07/2014 à 21:22:00 ]

61717
Ahhhhh la justice...


 

61718
Citation :
A savoir aussi que tant que l'huissier de justice n'a pas montré clairement son insigne officiel il peut se faire insulter même devant témoins.


Du coup ca s'applique aussi aux flics et gendarmes en civil non ?
61719
Farpaitement, et c'est aussi valable pour les modérateurs :oops2:
1.0x0.jpg
61720
En service ou pas je crois que c'est différents, sans problème j'ai égratigné un de la bac qui n'était pas en service. C'est pas moi, c'est lui qui a commencé, sale journée toussa...
Inversement je me suis fais embarqué parce que je courrais après un voleur et que des gros cons en civile mon plaqué au sol, j'ai mis un peu de temps à comprendre que c'était des flics et ça c'est très mal passé...