Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 690 réponses
  • 652 participants
  • 2 893 977 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
61791

Question : cet aprem j'ai vu un truc butiner mes fleurs, mais je sais pas ce que c'est.

- Ca peut pas être une abeille : trop gros, et pas la couleur de toute façon.

- Pas une guêpe, trop gros aussi, pis pas toutafé les bonnes couleurs.

- Ca ressemble vaguement à un frelon, mais pour le coup c'est un peu petit, et pis qu'irait foutre un frelon sur des fleurs on se le demande ?

Alors dommage j'ai pas eu le temps de prendre une photo, mais le truc était, disons, de la taille de 2 abeilles, avait des ailes gigantesques, des couleurs rouge/jaune, et voletait tranquillou de fleur à fleur en s'y posant pour les butiner. Y avait d'ailleurs des abeilles juste à côté de lui.

Des idées sur la bestiole ?

 

Edit : google images vient de de me dire que ça pouvait définitivement pas être un frelon, qui n'a pas de couleur rouge sur lui, et les ailes ne sont pas bonnes.

 

[ Dernière édition du message le 16/07/2014 à 20:54:06 ]

61792
bourdon ? :noidea:
61793
la fée clochette qu'avait un coup dans le nez :noidea:

Quand je conduis pas j'ai peur.

61794
Un papillon : certains ont des ailes qui battent très vite.
61795

Citation :

bourdon ? :noidea:

 nan nan, c'est vraiment un truc avec le physique d'une abeille, les couleurs mélangées de la guêpe et de l'abeille, mais une taille de petit frelon (ou de grosse guêpe).

Pas d'antennes proéminentes comme frelons et guêpes.

Bon, dans le doute me suis pas approché trop près non plus, me suis déjà fait piquer par un frelon et ça fait putain de mal. 

 

PS : c'est possible que ça soit une reine abeille ? Toujours d'après google images ça correspond pile poil.

61796
Salut les AFiens,
bon je viens ici parce que là je sens qu'une énorme banane est en train de se monter dans mon dos, et je ne sais pas quoi faire. Je vous explique:
j'ai quitté un logement le 12 Mai dernier (et que j'occupais depuis Février 2012), et en ai profité pour changer de région.
Le 12 Juillet (donc à la fin du délai légal pour me rendre ma caution), aucune nouvelle de l'agence immobilière. J'appelle donc le 15, et on m'explique que tout a été envoyé le 18 Juin, et que mon compte est débiteur. Je demande à parler à la gestionnaire du bien, que j'ai, et qui me dit que c'est bizarre que je n'ai rien reçu. J'en profite pour lui demander comment est-ce possible que mon compte soit débiteur, et elle m'énumère une liste de choses à payer: une partie du carrelage (j'assume j'avais pété des carreaux), mais plus étonnant, une régularisation d'eau de 2012, une révision de charges de 2013 et un pro rata sur les ordures ménagères 2014. Devant ma surprise, elle m'explique qu'ils ont oublié de me facturer l'eau en 2012 (alors que j'avais donné mon relevé de compteur), et que la régularisation de charges 2013 justement à l'eau. Ce qui est étrange, c'est que s'ils n'ont pas pris en compte mon relevé de 2012, ils se sont donc basé sur le relevé au moment de l'état des lieux non? Je lui demande, et là aucune réponse. Pour info, j'avais reçu fin 2013, un crédit de loyer pour régularisations de charges. Mais aucun document, le néant.
Deuxième fait intriguant: 45 euros de pro rata pour les ordures ménagères, sachant que l'année dernière c'était un montant de 110 euros, et que je pars en milieu de mois. Donc un vrai pro rata aurait du comporter un chiffre un peu moins rond non?
Et troisième fait intriguant, rien sur la régularisation des charges 2014.
Enfin, dernier fait intriguant, le montant total dû (caution+credit), est égal à un mois de loyer, à 10 euros prêt. Sachant que je n'avais donné un préavis d'un mois (sous prétexte de mutation pro), je commence à me demander s'ils n'essayent pas de se faire le loyer sur mon dos… Durant le mois de préavis, 0 visites, pas un seul appel de l'agence pour revoir l'appartement...
Bref, la gestionnaire me dit qu'elle va tout me renvoyer pour que je regarde ça, mais je n'y crois pas une seconde. Elle m'a quand même proposé un rendez-vous à l'agence, sachant que j'habite à 400km de là ou j'étais avant, et que je n'ai bien évidemment pas le temps ni les moyens de venir. Je vais quand même attendre et croire en sa bonne foi, mais des documents qui se sont perdu à la Poste je n'y crois pas. Et connaissant l'agence, ils ne vont pas tarder à me demander des intérêts pour non paiement .
En gros, que puis-je faire? Je n'ai aucun document justificatifs, donc aucun moyen de plaider ma cause.
Merci de m'avoir lu, et merci d'avance si quelqu'un peut m'aider, là je suis perdu et ça commence à me faire rager.

P.
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
61797
avec le physique d'une abeille => physique d'une abeille ~= ordre des hyménoptères, insectes qui se caractérisent par un fort rétrécissement de la partie située entre le thorax et l'abdomen.
et une tête bien détaché du thorax.

[ Dernière édition du message le 16/07/2014 à 21:18:06 ]

61798
Citation :
Je n'ai aucun document justificatifs, donc aucun moyen de plaider ma cause.
Tu n'as pas tes décomptes de charges des années précédentes?

EDIT Je viens de voir que tu as dit ça:
Citation :
Pour info, j'avais reçu fin 2013, un crédit de loyer pour régularisations de charges. Mais aucun document, le néant.

C'est un peu gros et facile cette histoire. :?!:

[ Dernière édition du message le 16/07/2014 à 21:20:44 ]

61799
Gero on voit pas ton image. non mais ça m'intéresse parce que j'ai tout un insect park derrière la fenêtre de mon salon et ce genre de bestioles j'en vois tous les jours. Le stress de youtou ne m'est donc pas étranger :oops2:

Tu pourrais nous l'écrire non ce nom de bestiaux plutôt que nous faire languir sur une image qui s'affiche pas :fache:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

61800
Citation de Krapod :
Citation :
Je n'ai aucun document justificatifs, donc aucun moyen de plaider ma cause.
Tu n'as pas tes décomptes de charges des années précédentes?

EDIT Je viens de voir que tu as dit ça:
Citation :
Pour info, j'avais reçu fin 2013, un crédit de loyer pour régularisations de charges. Mais aucun document, le néant.

C'est un peu gros et facile cette histoire. :?!:


Non rien. Je sais c'est très gros et très étrange, mais là je ne sais plus quoi faire :(
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con