Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 908 réponses
  • 653 participants
  • 2 971 392 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
63051
Et cette pièce détachable, je l'ignore car elle ne servait qu'à l'alimentation, ce qui sera inclus dans n'importe quel boîtier ?
Le câble était relié à la pièce blanche :

image.php
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
63052
OK, merci Mzaar ainsi qu'à la hotline OvZ !:bravo:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
63053
Comment savoir si celui-ci conviendrait alors que la page produit porte la mention "N.B. : Ne convient pas aux disques durs 2,5" de 12,5 mm de hauteur." ? (:oops:)
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
63054
Avec une règle ou en cherchant "HTS543232L9A300" sur google pour trouver la hauteur du disque.

[ Dernière édition du message le 23/11/2014 à 17:42:31 ]

63055
Oui mais y a une espèce de bout de caoutchouc qui aurait pu m'enduire d'erreur alors bon hein.:oops2:

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
63056
Citation de bassmanklm :

Edit: Serais-je dans le bon en pensant que cette station d'accueil est ce qui semble le mieux répondre à mon besoin?


Ca irait mais pour bien moins cher et l'utilisation que tu semble vouloir en faire, je te conseillerais plutôt deux boitiers externes dédies dans ce style IDE (usb2 pour ide, pas trouve d usb3) et SATA . Les docks c'est pratique pour faire des copies/manips ou si on jongle souvent entre plein de disques différents mais ils restent a l'air libre (chute, poussière, tout ça).

Citation de a.k.a :
Oui mais y a une espèce de bout de caoutchouc qui aurait pu m'enduire d'erreur alors bon hein. (:oops:)


Le caoutchouc c'est pour le maintenir, et éviter les vibrations quand il tourne si il y a du jeu, ça peux s'enlever suivant le mécanisme de maintien du boitier.
Il te faut un boitier dans ce style sata 2.5 usb3 (si tu veux de l usb3...car y en a des moins cher en usb2). Pour info, mes 6 DD sata de 2.5 pouces font tous moins ou 9.5mm

♫▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬­­­▬▬▬▬▬▬▬▬­­­­­­­­­▬▬▬♫

♫▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ Why,d you froget my happy meal ? ▬▬▬▬▬▬▬▬▬♫

[ Dernière édition du message le 23/11/2014 à 18:35:02 ]

63057
Mon disque n'est pas en USB 3 mais c'est ce type de boîtier que j'avais repéré, merci.

Bon, série noire, là. J'ai un DD qui est manifestement alimenté (la diode clignote puis reste allumée et on le sent tourner) mais il ne se monte plus. Pas de choc et pas de changement sur la config. Il ne se monte pas sous Linux non plus mais n'a pas de symptôme inquiétant (à part celui-là...:-D). Reboot disque branché, débranché, rien n'y fait...:|
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
63058
Merci Mzaar! :bravo:
63059
Citation de a.k.a :
Mon disque n'est pas en USB 3 mais c'est ce type de boîtier que j'avais repéré, merci.

En fait dans un DD externe usb du commerce, il y a deux choses différentes dans le boitier : le disque et l interface usb.
Toi tu as juste un disque auquel tu veux ajouter un boitier et une interface usb. L usb (1,2 ou 3) c est juste une norme/protocole de transmission...vois ça comme un tuyau avec un plus gros diamètre pour laisser passer de plus en plus d eau (usb3) :analogiefoireuse: :oops2:

On a vu que ton dd était du SATA II donc tu peux lui coller un boitier avec une interface S-ATA 2.5'' -> USB 3.0 (ce dont s'occupe la carte/pièce détachable de ta photo) :D:
Il faut juste voir si ton pc possède des port usb3 si tu veux profiter de vitesse de transfert plus élevées en usb3 (5 Gbit/s ou 625 MB/s en théorie) qu'avec un boitier usb2 (480 Mbit/s ou 60 MB/s). Dans tous les cas, ton boitier usb3 sera compatible avec des ports usb2. La différence de prix n’étant pas énorme, je te conseille cette solution car çà te servira surement dans le futur avec un pc équipé en usb3 (qui ne semble pas être une norme morte-née)


Pour ton disque défectueux, essaye de voir si y a pas un bruit particulier (avec ton OA tu me dis la frequence :langue:) ..je vais essayer de retrouver le lien que j avais sur les diagnostic en fonction du bruit qu'il font.
Citation :

Merci Mzaar!
:bravo:

♫▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬­­­▬▬▬▬▬▬▬▬­­­­­­­­­▬▬▬♫

♫▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ Why,d you froget my happy meal ? ▬▬▬▬▬▬▬▬▬♫

[ Dernière édition du message le 23/11/2014 à 19:16:26 ]

63060
Disons qu'en SATA tu es au volant d'une Lamborghini sur une autoroute allemande. En USB 3 tu es avec une Mégane 2 sur une autoroute française, en USB 2 avec un véhicule de collection (dont l'imperfection rend amoureux) sur une départementale et en USB 1 avec un 103 sp (non débridé) sur le parking du huit a huit du village. :oops2:

[ Dernière édition du message le 23/11/2014 à 19:35:12 ]