Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 542 réponses
  • 651 participants
  • 2 866 325 vues
  • 514 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
63061
Non, pas d'usb 3 sur mon ordi mais effectivement, ça pourra servir. Je pensais que ça dépendait directement du type de disque, pas de l'interface USB elle-même.

Ben justement, celui qui ne se monte pas ne fait pas de bruit particulier. Il m'a déjà fait le coup il y a deux semaines, plusieurs branchements/débranchements sur des machines différentes sans résultat et 20 minutes après il s'est monté tout seul comme si de rien n'était.

Citation :
avec ton OA tu me dis la frequence :langue:

Ouh purée j'ai pas compris tout de suite, ça date ce topic. :8O:
Ronron habituel en fa, puisque tu y tiens.:bravo:

Tru > merci pour le complément d'information.:D:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud

[ Dernière édition du message le 23/11/2014 à 19:37:47 ]

63062
Citation :
Disons qu'en SATA tu es au volant d'une Lamborghini sur une autoroute allemande. En USB 3 tu es avec une Mégane 2 sur une autoroute française.

SATA III = 6 Gbits/s
USB 3 = 5 Gbits/s, 10 Gbits/s après la future révision 3.1

Un peu fatiguée la Lamborghini.
63063
Question AFiens agace auto :

j'ai eu plein de saloperies de mites alimentaires chez moi. depuis, on a mis tout ce qui est farine, sucre, graines, etc. dans des bocaux en verre hermétiques.
Ils ne restent que les céréales du petit dej dans leur paquet.

Par contre on a pleins de petits vers (ou de chenilles), genre 5-7 mm de long, un peu orange. Ils rampent au plafond, on en aspire une disène le matin et autant le soir.

Des idées pour m'en débarrasser ?

Je pensait mettre les céréales dehors, au froid.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

63064
Citation :
Par contre on a pleins de petits vers (ou de chenilles), genre 5-7 mm de long, un peu orange. Ils rampent au plafond, on en aspire une disène le matin et autant le soir.

ça aussi, c'est les chenilles de tes mites alimentaires (des larves eruciformes, quoi :oops2: ) C'est ce qui est sorti de ta bouffe contaminée par les pontes des mites adultes.

Solution >> Papier collant anti mites alimentaires, et ce que tu as déjà fait (les bocaux hermétiques), c'est bien.
Et tu dégages toute la bouffe potentiellement contaminée. Et tu dégages les chenilles à la main.

Et pis c'est tout.

NB : les films plastiques cellophanes et autres, c'est pas suffisant pour empêcher la ponte.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

[ Dernière édition du message le 24/11/2014 à 10:28:33 ]

63065
Et achète un bocal en verre pour aussi mettre les céréales en zone sécurisée.

[ Dernière édition du message le 24/11/2014 à 10:29:23 ]

63066

Citation :

Des idées pour m'en débarrasser ?

 J'ai eu le même problème dans des proportions toutefois moins importantes, souci réglé en mettant régulièrement de l'huile essentielle de géranium bourbon. Ca agit sur les insectes quelqu'ils soient comme une photo de Moshé Dayan sur Alain Soral.

C'est dû à la présence ultra concentrée de citronellol dans cette huile, y a pas mieux pour faire fuir les insectes sans les tuer.

 

Tu peux aussi utiliser de l'HE de citronnelle si t'es pas nareux (l'odeur est désagréable, contrairement la celle de géranium qui est un mélange rose-litchee), et évidemment de rose si t'es super riche.

 

[ Dernière édition du message le 24/11/2014 à 10:39:26 ]

63067
Mon salopard de disque dur s'est remonté ce matin.:oops2:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
63068
Souci de mites aussi, ça semblait insolvable au printemps puis l'été a été tranquille. Avec le froid qui arrive, j'ai peur qu'elles reviennent.
Les HE n'ont servi à rien.

Citation :
NB : les films plastiques cellophanes et autres, c'est pas suffisant pour empêcher la ponte.

Anéfé, j'ai trouvé des larves dans un sachet hermétique de lasagnes :8O:
63069
étant l'heureux habitant d'une zone d'agriculture intensive, je n'ai pas de problème d'insectes :oops2:icon_facepalm.gif

Non je ne mettrai pas de pull

63070
Citation de **naPOLEoN** :
Souci de mites aussi, ça semblait insolvable au printemps puis l'été a été tranquille. Avec le froid qui arrive, j'ai peur qu'elles reviennent.
Les HE n'ont servi à rien.

:mdr:

Sinon, j'insiste sur la traque à tout ce qui est graines ou féculents. Chez moi, le précédent propriétaire avait foutu des graines (pour ses oiseaux) dans tous les recoins... il a fallu bien nettoyer sous les plinthes en plus de tout le reste... (bocaux, pièges autocollants...)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus