je dois refaire des lunettes de soleil, plutôt badass, pour ski, rando et autre. donc pas des raybans pour draguer aux parcs d'Orléans.
on me propose catégorie 4 ou catégorie 3 + verre polarisé. Je prends quoi ? (en gros, le cat 3 + polarisé, ça sera suffisant ou vaut mieux 4 ?)(je me dis que le 3 + polarisé, c'est peut être plus polyvalent pour les jours blancs)
(le cat 4, pas le droit de conduire, mais j'ai d'autres lunettes pour ça, donc pas de problèmes)
Ensuite, le flashage miroir , ça a un grand intérêt, ou c'est juste la classe de pouvoir prendre des photos avec le reflet du paysage dans les lunettes ?
(l'opticienne a l'air de trouver ça inutile pour le prix, mais bon, ils vendent assez peu de lunettes "sports" dans sa boutique)
je me dis que le 3 + polarisé, c'est peut être plus polyvalent pour les jours blancs
oui, je prendrais ça
un petit truc à savoir avec les verres polarisants: il faut parfois les retirer pour lire sur certains écrans d'appareils, (ou incliner l'écran à 90° par rapport à l'axe où on ne voit rien, mais c'est moins fiable que retirer les lunettes)
en cas d'oubli ou de non indication de l'axe de polarisation, on peut le retrouver en regardant un arc en ciel, chose que l'on a toujours à disposition bien sûr. Inutile de remercier pour ce dernier conseil, c'est de bon cœur.
le souci c'est que je fais des pdf à partir de feuilles Excel. Il y a bien moyen détourné dans Excel d'ajouter une image en filigrane, mais ça ne fonctionne pas très bien (y'a toujours une case pour passer 'par desssus')