Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 913 réponses
  • 653 participants
  • 2 973 808 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
63691
Pour la chaise assis à genoux, je pense surtout qu'il faut en prendre de très bonne qualité (donc, chère).

Il y en avait une chez des ex-beaux parents et, moi qui ait de gros problèmes de dos, j'étais super bien pour bosser longuement dessus (et je mesure 1,87 m).
J'ai eu l'occasion d'en essayer d'autres et c'était merdique, quels que soient les réglages que je tentais.

Par contre, ça me semble adapté au travail sur ordi sans trop bouger, mais pas par exemple au travail en (home)studio où on passe son temps à se tourner d'un côté ou de l'autre pour jouer d'un clavier ou régler un périphérique. Et où on passe aussi des temps inactifs, en écoute et où il est bien égréable de pouvoir se vautrer dans un fauteuil qui bascule pendant ce temps.
En tous cas, je ne prendrais pas ça pour le studio. Mais pour le bureau, c'est top (à condition d'y mettre le prix).

Le problème, c'est qu'au prix où est un tel siège de qualité, on a de très bons fauteuils de bureau.

Dans tous les cas, c'est toute l'ergonomie du poste de travail qui doit être adaptée. Notamment la hauteur du bureau (prenant en considération la présence du clavier), la hauteur de l'écran, etc.

Par exemple, j'ai un beau bureau dont je ne peux pas me servir pour l'informatique : il est 4 cm trop haut et, autant il n'y a pas de problème pour écrire dessus, autant avec l'ordi je me tape des douleurs terribles dans la base du coup après 2 heures de travail !

A part ça, pour ceux qui bossent longuement sur ordi, je recommande l'excellent EyeLeo (pour PC) qui, à intervalles réguliers (réglables), fait faire différents exercices oculaires pendant 10 secondes et à des intervalles plus longs (tout aussi réglables) encourage à faire une pause, se lever et faire quelques mouvements.

L'intérêt de celui-ci par rapport à bien d'autres que j'ai pu tester, c'est qu'il n'est pas trop invasif (genre qui te colle un écran noir bloquant ton ordi quand t'es en plein concentré dans un truc), qu'il prévient à l'avance pour les pauses longues, permet de les reporter ou de les passer. Inconvénient : il ne prend pas en compte l'inactivité de l'ordi. Donc, si on a devancé la pause, il est capable de proposer une pause au moment où on vient de se remettre au boulot. Pas bien grave.

[ Dernière édition du message le 20/01/2015 à 11:23:41 ]

63692
Tu peux essayer de mettre ton DD au frigo pendant une petite demi-heure, des fois ça leur fait du bien et ça permet la sauvegarde des données avant son ultime soupir.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
63693
C'est plutôt au congélo qu'il faut le mettre mais après l'avoir bien emballé. Et ca ne marche que si le problème est dû aux têtes de lecture (qui sont resserrées par le froid)


 

63694
Merci pour la précision 8oris !
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
63695
J'ai jamais pu ranimer un HD en le congelant. (3 ou 4 tentatives)
63696
ouais, moi non plus. C'est ptete bien juste une légende urbaine cette affaire :-D
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

63697
Oui, c'est assez aléatoire...


 

63698
Hola, je viens de changer de PC et je trouve que le net, rame à mort, que puis-je vérifier pour savoir d'où peux venir le problème?
63699
Tu t'es installé dans l'ancienne piaule de Picto?
63700
Merci pour le conseil congelade, j'essaie ça dès que possible et j'vous dis quoi !

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte