Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
@nobazz, justement, j'ai pris le modèle avec roulette et dossier!
0
noSkillz
7473
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
63682Posté le 19/01/2015 à 18:49:50
Comment réparer un disque dur qui tombe soudainement en panne ?
J'ai un disque qui a quelques années déjà : un Western Digital qui doit faire dans les 80 Go (je n'ai pas les références exactes sous la main, mais je récupère ça en fin de semaine).
Ledit disque m'a lâchement lâché un beau jour, sans explication aucune. Avez-vous un remède miracle pour récupérer les données ?
T'as pas plus de détails ? Il a fait un sale bruit ? Il est toujours détecté par l'ordinateur ?
0
.: Odon Quelconque :.
11681
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
63684Posté le 19/01/2015 à 19:17:26
Citation de noSkillz :
Comment réparer un disque dur qui tombe soudainement en panne ?
Ledit disque m'a lâchement lâché un beau jour, sans explication aucune. Avez-vous un remède miracle pour récupérer les données ?
Sinon, +1 PT.
0
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
noSkillz
7473
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
63685Posté le 19/01/2015 à 21:24:12
Merci Otto, je note le numéro !
Non, pas de bruit particulier, et il n'est plus détecté. Quand je le connecte en externe, il fait le bruit normal de démarrage d'un disque, mais en boucle...
Ni detecté dans le BIOS? C'est du sata ou de l'IDE? Si c'est de l'IDE, ca vaut le coup de vérifier le positionnement du jumper...
0
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 19 ans
63687Posté le 20/01/2015 à 09:13:39
Essaye d'y accéder avec un linux live. C'est pas forcément la recette miracle, mais a a marché pour moi, et ça coute rien en temps et en argent d'essayer.
[ Dernière édition du message le 20/01/2015 à 09:14:13 ]
noSkillz
7473
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
63688Posté le 20/01/2015 à 10:43:48
Je sais plus trop pour le BIOS... C'est un disque qui m'a lâché il y a déjà quelques années, je me souviens pas de toutes les manips, malheureusement
C'est un IDE, mais je crois bien que j'avais essayé différents trucs pour le jumper.
Linux, jamais tenté, mais je crois que c'est plus une panne mécanique qu'autre chose. Je tenterai le coup ce week-end.
Merci en attendant !