Comment réparer un disque dur qui tombe soudainement en panne ?
J'ai un disque qui a quelques années déjà : un Western Digital qui doit faire dans les 80 Go (je n'ai pas les références exactes sous la main, mais je récupère ça en fin de semaine).
Ledit disque m'a lâchement lâché un beau jour, sans explication aucune. Avez-vous un remède miracle pour récupérer les données ?
Comment réparer un disque dur qui tombe soudainement en panne ?
Ledit disque m'a lâchement lâché un beau jour, sans explication aucune. Avez-vous un remède miracle pour récupérer les données ?
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
noSkillz
7473
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
63685Posté le 19/01/2015 à 21:24:12
Merci Otto, je note le numéro !
Non, pas de bruit particulier, et il n'est plus détecté. Quand je le connecte en externe, il fait le bruit normal de démarrage d'un disque, mais en boucle...
Essaye d'y accéder avec un linux live. C'est pas forcément la recette miracle, mais a a marché pour moi, et ça coute rien en temps et en argent d'essayer.
[ Dernière édition du message le 20/01/2015 à 09:14:13 ]
noSkillz
7473
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
63688Posté le 20/01/2015 à 10:43:48
Je sais plus trop pour le BIOS... C'est un disque qui m'a lâché il y a déjà quelques années, je me souviens pas de toutes les manips, malheureusement
C'est un IDE, mais je crois bien que j'avais essayé différents trucs pour le jumper.
Linux, jamais tenté, mais je crois que c'est plus une panne mécanique qu'autre chose. Je tenterai le coup ce week-end.
Merci en attendant !