Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 534 réponses
  • 651 participants
  • 2 863 377 vues
  • 514 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
63761
Citation de Traumax :


Ca doit être possible de changer la note en cours de lecture en fonction d'une piste midi non ?

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

63762
par la modulation de paramètre peut être. :noidea:
63763
Mouais bof pas hyper pratique mais je vais tester ca....

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

63764
63765
sinon, en autotune gratos, G snap le fait bien en mode discret, et Kerovee aussi, en + "moderne" (plus de paramètres quoi);)

Edith : crossposté par Trauminou :coucou:

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.

[ Dernière édition du message le 27/01/2015 à 15:29:37 ]

63766
Citation :
Je ne peux pas te dire où exactement (je suis au boulot là)
En fait ce qu'il utilise c'est un genre de pédale de volume controlée en soufflant dans un tuyau. Je crois qu'il voulait reproduire le son d'un saxo avec ce truc

Talk box. Inventé par Bob Heil et rendu celebre par Peter Frampton dans les années 70.
Explication par peter frampton. á partir de 7mn plus pratique

[ Dernière édition du message le 27/01/2015 à 15:35:32 ]

63767


Ah cool, on dirais que ca fait ce que je cherche !
Merci Traumasque :boire:
Je vais tester ca ce soir, j'ai une super idée de tube, je sent que je vais enfin devenir célèbre

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

63768
Citation de franckmfs :
Citation :
Je ne peux pas te dire où exactement (je suis au boulot là)
En fait ce qu'il utilise c'est un genre de pédale de volume controlée en soufflant dans un tuyau. Je crois qu'il voulait reproduire le son d'un saxo avec ce truc

Talk box. Inventé par Bob Heil et rendu celebre par Peter Frampton dans les années 70.
Explication par peter frampton. á partir de 7mn plus pratique


Nonnon rien à voir avec la talk box.... c'est un "breathe controller", il contrôle le volume de sa gratte en soufflant dans un tuyau

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

63769
J'ai Wikipédé : https://en.wikipedia.org/wiki/Fredrik_Thordendal

Citation :
Fredrik utilizes a unique device for his leads, referred to as the MIDI breath controller. He states "I was mainly interested in using it as a dynamics controller. I wanted to start a note at a lower volume and then bring it up, like a saxophonist does. But I've since found that is more or less impossible with a guitar. Since the controller didn't produce the sound I was after, I had to find other ways of using it. It turned out that the only thing that sounded cool was when I blew every single note with it, which generated this weird staccato sound. The first breath controller we made—the one I used on "Future Breed Machine" and "Sublevels" from Destroy Erase Improve—could only control the volume. So Johan Haake and I tried all kinds of things to get closer to what I originally wanted, like adding control over frequencies and distortion. I am really pleased with how the "Missing Time" solo turned out from Sol Niger Within Version 3.33 [the remix CD of the debut album from his side project Fredrik Thordendal's Special Defects]. But I never thought we got close enough, so I sort of gave up on it. A couple of years ago it was for sale to the public, but not any more".

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

63770
En fait, il fait ça avec une pédale de volume, le tuyau, c'est juste pour sa grenadine

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.