Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

• 95 173 réponses
  • 653 participants
  • 3 025 102 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.

J'inaugure avec :

J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
63841

Citation :

Un de mes fournisseurs chez qui j'ouvre un compte demande un chèque de caution personnel pour pouvoir ouvrir le compte.
J'ai l'habitude de fournir un chèque professionnel...
Je me demande si c'est légal leur truc

Je vois pas trop pourquoi ça serait illégal pour lui demander ça, en revanche, sur plusieurs points, en fonction du statut de ta société ça peut être illégal pour toi de le faire à ton nom...

T'es sûr qu'il s'est pas planté ? En fait je vois pas vraiment l'intérêt de demander un chèque de particulier plutôt que de pro, en général les garanties bancaires sont plus sûres pour les pros, toutes choses égales par ailleurs....

63842
Non, le truc c'est que c'est des crevards qui veulent pouvoir récupérer leur fric sur le dos du gérant si la boite fait faillite (c'est de mon point de vue une pratique de connards). Sauf que nous, ben, y'a pas gérant, y'a 5 co-gérant, du coup l'autre me demande 5 chèques et commence à me courrir... J'aimerais bien pouvoir lui clouer le bec.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

63843
Et bien dit lui la vérité : t'as pas envie de t'embêter à faire ça et à gérer les chèques des co-gérants de ton entreprise, et que si ça ne suffit pas etvqu'il ne veut pas faire un effort, t'ira voir ailleurs. Après tout c'est à lui de voir si il veut vendre ses marchandises.
63844
Sauf que non, j'irai pas voir ailleurs parce que le mec est le seul du département à pouvoir me fournir mes quantités, ma qualité dans les bons délais.

Mais avoir un compte simplifierait bien la tâche...

63845
T'inquiètes que cet argument m'est vite venu mais le mec sait qu'il est bon et en profite pour faire la crevure

63846
Baise-le ?
63847
Euuuuhârk :beurk:

C'est une femme d'une grande laideur.

63848
Baise-la ?
63849
Elle a beaucoup d'autres clients à part toi ?
63850
Pas des milliers mais un peu, mais si tu penses action collective, je t'invite à penser petit département de bouseux rempli d'artisan ou d'auto-entrepreneur donc de mec qui ne pensent qu'à leur gueule, expérience déjà tenté.