Un de mes fournisseurs chez qui j'ouvre un compte demande un chèque de caution personnel pour pouvoir ouvrir le compte.
J'ai l'habitude de fournir un chèque professionnel...
Je me demande si c'est légal leur truc
Je vois pas trop pourquoi ça serait illégal pour lui demander ça, en revanche, sur plusieurs points, en fonction du statut de ta société ça peut être illégal pour toi de le faire à ton nom...
T'es sûr qu'il s'est pas planté ? En fait je vois pas vraiment l'intérêt de demander un chèque de particulier plutôt que de pro, en général les garanties bancaires sont plus sûres pour les pros, toutes choses égales par ailleurs....
Non, le truc c'est que c'est des crevards qui veulent pouvoir récupérer leur fric sur le dos du gérant si la boite fait faillite (c'est de mon point de vue une pratique de connards). Sauf que nous, ben, y'a pas gérant, y'a 5 co-gérant, du coup l'autre me demande 5 chèques et commence à me courrir... J'aimerais bien pouvoir lui clouer le bec.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Anonyme
30851
63843Posté le 03/02/2015 à 18:11:02
Et bien dit lui la vérité : t'as pas envie de t'embêter à faire ça et à gérer les chèques des co-gérants de ton entreprise, et que si ça ne suffit pas etvqu'il ne veut pas faire un effort, t'ira voir ailleurs. Après tout c'est à lui de voir si il veut vendre ses marchandises.
Sauf que non, j'irai pas voir ailleurs parce que le mec est le seul du département à pouvoir me fournir mes quantités, ma qualité dans les bons délais.
Mais avoir un compte simplifierait bien la tâche...
Pas des milliers mais un peu, mais si tu penses action collective, je t'invite à penser petit département de bouseux rempli d'artisan ou d'auto-entrepreneur donc de mec qui ne pensent qu'à leur gueule, expérience déjà tenté.