Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 971 réponses
  • 653 participants
  • 2 977 371 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
63821
Citation :
Si je meurs electrocuté, je dirai que c'est de ta faute.


Bah si t'es assez inconséquent pour bricoler de l'électricité sans couper le jus au tableau, j'y peux rien hein. :oops2:
63822
là, comme ça, à distance, je sèche... désolé !
63823
sinon, tu peux nous montrer ton install par skype, et ça nous permettrait de te voir en tenue de travail : :oops2:
http://eighties.fr/images/stories/emissions/emission%20gym%20tonic%20veronique%20et%20davina%20annees%2080-001.jpg

[ Dernière édition du message le 31/01/2015 à 11:06:43 ]

63824

Citation de : youtou

Ha oui mais je vois pas comment faire alors, si ce n'est faire une autre entrée modem générale dans mon appart : là comme les prises sont fixées au mur, il m'est impossible techniquement de brancher le modem autrement qu'en multiprises.

 C'est vrai que c'est pas top les multiprises mais ça peut marcher quand même ... t'as pas un petit bouton sur les CPL ? vérifie le temps qu'il faut appuyer dessus pour les synchroniser (sinon je crois que ça remet tout à zero ) ... faut le faire sur les deux en principe .... j'ai passé une demi journée pour régler un problème similaire...

63825
Pour synchroniser des freeplugs :

1) Les brancher au même endroit (sur la même multiprise)
2) Effacer la précédentes synchronisation de chacune des freeplugs en maintenant leur bouton enfoncé plus de dix secondes puis en le relâchant. Si le bouton clignote orange une fois relaché, c'est bon c'est effacé.
3) Lancer la synchronisation des freeplugs en maintenant leur bouton enfoncé pendant deux secondes puis en le relâchant. Ça va clignoter orange pendant une à deux minutes, quand ça passe au vert fixe c'est synchronisé.
4) Pour rajouter une 3e, 4e, Ne, freeplug supplémentaire après coup : la brancher sur la même multiprise que celle qui alimente la freebox, effacer la synchro de la nouvelle, lancer la synchro sur la freeplug qui alimente la box puis tout de suite après sur la nouvelle.

Si deux freeplugs synchronisés n'arrivent plus à communiquer une fois à leurs places respectives, c'est que ton réseau électrique les en empêche, et il y a énormément de paramètres potentiels : est ce que le signal doit repasser par le tableau, par un fusible, par un disjoncteur, par un différentiel, par une multiprise, par telle longueur de câble, est ce que tel appareil sur le même circuit n'a pas une alim qui pisse du parasite, etc etc. Y'a pas de règle ultra simple genre ça marche si X mais pas si Y ni de garantie de résultat en faisant ci ou ça.

Citation :
et le concept même de ce type de liaison me plonge dans la perplexité tellement ça me semble improbable

Conceptuellement c'est pourtant assez proche de l'alimentation fantôme :-D

[ Dernière édition du message le 31/01/2015 à 12:01:13 ]

63826

yep !mais en fait les freeplugs sont déjà synchros, mais ça passe pas si je les éloigne, tout simplement.

63827

je sais pas si ça t'aidera : j'avais relancé la procédure de synchronisation après les avoir éloignés ... ça a marché ... good luck

63828
C'est surtout les transfo récents qu'il faut éviter (les tout léger qui font du bruit relou là, inutilisables en audio)

Sinon, si les deux freeplugs sont branchés sur une ligne électrique différente (sous entendu le courant porteur de ligne doit passer par le tableau électrique) ya peux de chance que ça marche, surtout si l'install est vieille. Par exemple chez moi ça marche mais je dois resynchroniser tous les 2/3 jours et le débit est naze. Chez mes parents ou l'installation est encore plus vétuste ça marche pas du tout.
La seule solution qui te reste (et la ça marchera bien) c'est de tirer une rallonge entre la prise ou t'as la freebox et là ou t'as le boitier TV. Testé et approuvé, je l'ai fait entre le 4ème étage et le rez de chaussé d'un immeuble, une rallonge électrique court tout le long de la façade et ça marche nickel, c'est un peu comme si les 2 freeplugs étaient branchés sur la même multi, mais une trèèèèèèès grosse multi.

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

63829
Citation de blackbollocks :
La seule solution qui te reste (et la ça marchera bien) c'est de tirer une rallonge entre la prise ou t'as la freebox et là ou t'as le boitier TV. Testé et approuvé, je l'ai fait entre le 4ème étage et le rez de chaussé d'un immeuble, une rallonge électrique court tout le long de la façade et ça marche nickel, c'est un peu comme si les 2 freeplugs étaient branchés sur la même multi, mais une trèèèèèèès grosse multi.

Quitte à se faire chier à ce point pourquoi ne pas tirer un câble ethernet à la place, tellement plus simple et léger, tellement moins dangereux et débit tellement plus élevé (100 mb/s pour une freeplug contre 1000 mb/s pour une connexion directe freebox à boitier tv). Tirer une rallonge à l'extérieur pour pouvoir utiliser du CPL c'est complètement shadock comme solution :mdr:

[ Dernière édition du message le 31/01/2015 à 13:01:55 ]

63830
C'est vrai que le coup de la rallonge c'est un peu faire du sans-fil filaire :bave: