Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 591 réponses
  • 651 participants
  • 2 871 587 vues
  • 515 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
63831
Citation :
Tirer une rallonge à l'extérieur pour pouvoir utiliser du CPL c'est complètement shadock comme solution

le sujet avait été discuté ici même il y a quelques années.
Javé fait ça avec une rallonge électrique parce que à longueur égale ça revenait beaucoup moins cher, et ça résiste beaucoup mieux aux intempéries que l'ethernet.
Après c'est vrai qu'en intérieur l'ethernet c'est plus mieux beaucoup.

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

63832

Citation :

Sinon, si les deux freeplugs sont branchés sur une ligne électrique différente (sous entendu le courant porteur de ligne doit passer par le tableau électrique) ya peux de chance que ça marche, surtout si l'install est vieille. Par exemple chez moi ça marche mais je dois resynchroniser tous les 2/3 jours et le débit est naze. Chez mes parents ou l'installation est encore plus vétuste ça marche pas du tout.

 Wé donc en gros, le principe des prises CPL qui soit disant marchent partout, c'est de la merde, en somme. icon_cry.gif

 

Je vais tester en wifi si ça passe en fait. Vu que c'est uniquement pour la TV le débit doit pas être énorme. Sinon dans mon autre appart, javé aussi du CPL, foutu à la benne. Pour le coup j'avais accusé la ligne électrique (qui doit dater facile de 50 ans minimum), et j'utilise un cable ethernet de 30m pour alimenter ma console de jeux : pour jouer en réseau j'ai confiance en rien d'autre qu'uène liaison directe, d'autant que là c'est du haut débit à la base.

63833
Citation :
Wé donc en gros, le principe des prises CPL qui soit disant marchent partout, c'est de la merde, en somme.

Vouala. C'est surtout ultra aléatoire et c'est super dur de prédire le comportement du truc, souvent "ça marche à moitié" et il n'y a rien de plus énervant...

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

63834
Bon j'ai une question à laquelle je n'ai pas de réponses :(
Est-ce que c'est possible de fabriquer un filtre coupe bas qui coupe sous 150hz intégré dans un câble XLR?
si vous savez comment faire viendez m'aider s'il vous plaît
https://fr.audiofanzine.com/construction-d-effets/forums/t.585123,fabriquer-un-filtre-coupe-bas-passif-nomade-conseils-matos.html
63835
Question CAUTION !

Un de mes fournisseurs chez qui j'ouvre un compte demande un chèque de caution personnel pour pouvoir ouvrir le compte.
J'ai l'habitude de fournir un chèque professionnel...
Je me demande si c'est légal leur truc.

Une idée ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

63836
Je dirais que comme le client c'est ta société, et pas M. Pictocube, qu'il aille se faire voir. Ça me semble un peu gros. :noidea:
63837
Citation :
Tout ça pour dire: tout sauf Android! Le magasin accepte de nous reprendre la tablette si on en prend une autre chez eux donc si vous avez des suggestions pour une tablette sous Windows à prix raisonnable je suis preneur!

Je ne réponds pas sur Android, mais sur le magasin. Si la tablette ne marche pas, ils doivent te la reprendre et la faire réparer ou te l'échanger contre une qui fonctionne. Point. Si la tablette a de bonne notes, t'es surement tombé sur un exemplaire daubé.
Gueule très très fort (souvent, il n'y a que comme ça que ça marche). Eventuellement, appelle ton assistance juridique et fout-leur un recommandé avec les refs d'un ou deux articles de loi. En général, ça calme. :-D

Mon ex a eu la même mésaventure : elle a acheté une tablette cheap, mais bien notée, uniquement pour faire tourner Tune-in radio. La tablette s'est vite mise à ne pas marcher. Changée.
63838
Merci pour ta réponse Will, en fait en expliquant notre histoire au magasin ils ont été OK de nous la reprendre si on en prenait une autre en échange, après à savoir si les soucis venaient de cet exemplaire précis ou si c'était commun à tous les modèles ça on le saura jamais, mais le responsable semblait dire qu'il ne fallait pas s'attendre à des miracles dans cette gamme de prix..

Du coup vu que le magasin en question n'avait que des tablettes Android (ou Apple) on a donc repris une Android (Samsung Tab 3) elle marche nickel mais bon c'est pas le même prix!

Après j'ai encore du mal à tout mettre sur le dos de la tablette, beaucoup de problèmes semblaient provenir d’incompatibilités entre applications et entre versions des appli et du système..
63839
Les tablettes d'entrée de gamme sont parfois livrées avec des ROMs un peu bancales. Il n'est pas forcément incohérent de les changer pour des ROMs plus évoluées et proprement codées, mais c'est un poil geek pour un débutant (même si ça n'a rien de sorcier) et surtout, ça peut faire sauter la garantie.
63840
après 3 semaines à bidouiller dessus on avait qu'une envie c'était de prendre autre chose!