Pour une nouvelle voiture : Location avec Option d'Achat
- bien, pas bien ?
- avantages, je pense que je les connais, mais les inconvénients (en dehors du prix un poil plus élevé à la fin) ?
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Rifki
16821
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
64066Posté le 24/02/2015 à 13:22:12
L'entretien de l'auto est compris dans le loyer. A la fin du leasing tu peux repartir sur une neuve. Par contre le rachat de l'auto par la suite je trouves souvent que le montant est élevé.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.
Anonyme
65640
64067Posté le 24/02/2015 à 13:28:37
Citation :
L'entretien de l'auto est compris dans le loyer.
oui et non, la plupart des contrats de leasing contiennent des clauses d'entretien en concession, mais c'est pas vraiment de l'entretien, ça se borne à un diagnostic.
En clair, les pièces à changer sont à la charge du locataire. Si ça peut sembler normal sur des pièces d'usure genre suspensions, c'est déjà plus douteux pour d'autres trucs. Bref on est souvent loin d'une garantie en bonne et dûe forme.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Anonyme
24289
64069Posté le 24/02/2015 à 13:41:50
Citation de youtou :
Citation :
L'entretien de l'auto est compris dans le loyer.
oui et non, la plupart des contrats de leasing contiennent des clauses d'entretien en concession, mais c'est pas vraiment de l'entretien, ça se borne à un diagnostic.
En clair, les pièces à changer sont à la charge du locataire. Si ça peut sembler normal sur des pièces d'usure genre suspensions, c'est déjà plus douteux pour d'autres trucs. Bref on est souvent loin d'une garantie en bonne et dûe forme.
Si tu dois faire un entretien, vas faire une vidange ou changer des filtres sur une récente, tu as effectivement accès à la trappe moteur mais seulement pour admirer un gros bout de plastique.