Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 949 réponses
  • 653 participants
  • 2 975 774 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
64321
Citation :
le 286 sort 200 ohm en symétrique, donc 2*100 ohm une fois splitté. Wikipédia me dit que les entrées en niveau ligne sont la plupart du temps entre 20kohm et 100kohm. Ca devrait donc être bon. J'ai bon ?


ce qui peut poser souci, c'est s'il y a une grosse différence entre les 2 impédances d'entrée, dans ce cas le signal ne sera pas également réparti.

si les impédances ne sont pas trop différentes et si tu as moyen de compenser avec un réglage de niveau sur chaque appareil, ça ne va pas poser de souci.
Un Y fonctionnera toujours plus ou moins (comme de l'analogique), une DI fonctionnera toujours mieux (ou pas du tout, comme du numérique:oops2:)

Non je ne mettrai pas de pull

64322
Citation :
Un Y fonctionnera toujours plus ou moins (comme de l'analogique), une DI fonctionnera toujours mieux (ou pas du tout, comme du numérique :oops2: )


:8O:
64323
c'est pour relancer l'ambiance délétère de la fin de semaine dernière

Non je ne mettrai pas de pull

64324
Citation de franckmfs :
Citation :
En fait il faudrait que je trimbale un tube carré (5x5 ou 4x4 je sais pas encore trop bien) qui fasse environ 3,5 mètres de long.

Ah il y a quelqu un qui va accrocher de la lumière.:bravo:

Oui commande reçue, je posterais des photos sur le thread concerné une fois que ça sera installé, si je trouve un moyen d'aller acheter cette PUTAIN DE BARRE DE FER! :fache:

Sinon avec des sangles qui passent genre devant et derrière le tube en plus de dessus et dessous?
Allez ya bien un 4k sur AF qui à l'habitude de transporter plein d'enceintes de merde sur le toit de son camion non? :diable:

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

64325
Citation :
ce qui peut poser souci, c'est s'il y a une grosse différence entre les 2 impédances d'entrée, dans ce cas le signal ne sera pas également réparti.


Genre une entrée avec une grosse impédance peut "drainer" le signal au détriment de l'autre ?
Comme je sais pas sur quoi je vais tomber à l'avenir, allant de la vieille yam analo rincée à la mackie numérique en passant par l'enceinte amplifiée Koolsound, ça va forcément beaucoup varier.
Donc une DI active peut me permettre d'être prêt à tout ?
64326
C'est l'impédance la plus basse qui va prendre plus de courant au détriment de l'autre

la DI active c'est plus sûr effectivement.

Pose la question dans la section sono, t'auras une réponse des pros avec éventuellement des retours d'expérience

Non je ne mettrai pas de pull

64327
Juste, le risque c'est une perte de volume, ou une perte de certaines fréquences ?

Si c'est une perte de volume, c'est pas la mort non plus.

Par contre ça serait pas plus simple de tout envoyer à la console et que la console te renvoi ton retour perso en in ears ?

(mais bon, faut faire confiance au gars qui gère la console dans ce cas là)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

64328
L'avantage de splitter directement après ma tranche, c'est que quelque soit le système derrière, j'ai mon retour.
On joue quand même majoritairement dans des lieux pas équipés, donc je pars du principe que je peux compter sur rien. D'ou l'achat du rack à la base (tranche de console + reverb)

Là si la diffusion c'est juste un retour amplifié, j'ai quand même un compe, un eq, une reverb et donc peut être un retour in ear.
64329
Ok. Et juste, tout bêtement il n'y a qu'une sortie sur ta tranche (j'imagine, sinon tu ne poserais pas cette question !) mais il y a pas moyen de prendre un retour HF avec une sortir xlr directe ?

Genre là, vite fait sur Thomann t'as les modèles de base avec 2 sorties "loop" et d'après le manuel ::

Citation :
LOOP OUT CH1, CH2
Prises jack en 6,35 mm (mono). A ces sorties, les signaux d'entrée sont disponibles pour la retransmission à d'autres systèmes sans fil ou appareils audio


donc ça pourrait régler le problème.


(perso pour le violoncelle, je rentre dans un petit ampli qui me sert de retour et j'envoie la sortie XLR directe de l'ampli en sono. comme ça je suis sur que j'ai toujours mon retour perso, et qui si je touche au volume, ça ne changera rien quand même en façade)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

64330
Au fait, merci de bien vouloir relever le jeu de mots de l'année :oops2:

Citation de Xavier :
Les impédances c'est un truc d'hommes.