Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 413 réponses
  • 651 participants
  • 2 847 354 vues
  • 515 followers
1 Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le premier post
65191
Au passage, si ce sont eux qui t'on fourni le téléphone et qu'il n'a pas deux ans, il y a un truc qui s'appelle la garantie. Si le téléphone s'est pété dans ta poche sans que tu l'aies fait tomber ou une quelconque manip proscrite, il devraient légalement le prendre en SAV et non essayer de refiler le bébé à une assurance. Tu es donc d'autant plus légitime à leur faire un gros bras d'honneur. Mais comme tu peux le faire en toute légalité, je choisirais plutôt cette option plutôt que la version anarco-cowboy de youtou.
65192
Amha le plus intéréssant (mais pas le moins cher) est de prendre un abonnement sans smartphone (et souvent sans engagement) et de payer le smartphone à part. On peut trouver des trucs excellents autour de 150€ sans problème.
65193
C'est ce que je fais depuis des années et c'est vrai que c'est tranquille. Tu switches quand tu veux.
Et pour peu que tu sois gros consommateur (ce qui n'est pas mon cas), les opérateurs te baisent les pieds et parfois même te lèchent entre les orteils.
65194
Et puis l'avantage c'est qu'ils ne te collent pas de limitations comme le font certains quand t'achète le forfait et le smartphone chez eux. (sur mon précédent téléphone, impossible de l'utiliser comme clé 3g par exemple du fait d'une limitation imposée par l'opérateur)
65195
Citation :
Yavhé un fichier recensant les mauvais payeurs vers 2000, à ma connaissance il a été interdit ensuite car contraire à un tout un tas de lois françaises (entente concurrence, libertés individuelles, etc), et de toute façon Free n'y a jamais souscrit, par ex.

Officiellement sans doute, mais dans les faits...

tu peux aussi faire fonctionner la responsabilité civile, avec un scénario cohérent et un complice.
La garantie d'après moi ne couvre pas la casse matérielle, même si dans ton cas elle a été spontanée (ce qui parait un peu surréaliste en passant...). Y'a forcément eu casse pour que l'écran se fissure, je pense que c'est défendable auprès de l'assurance.
Le montant de tes frais de résiliation me parait élevé, avec la loi Chatel...
Citation :
Une dette de moins de 450€ (somme à vérifier, pas sûr de moi, m'enfin on est au dessus de tes 240€), ne peut passer par voie de tribunal, et conséquemment très difficilement récupérable par voie d'huissier, qui n'aura jamais un commandement de payer (titre obligatoire pour qu'il récupére la somme dûe par tous moyens à sa disposition)

j'aimerais bien que tu me cites un texte... Etant dans le social, j'ai vu des gens faire l'objet de saisie arrêt pour des sommes de moins de 400€...

PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

65196
Citation :
Amha le plus intéréssant (mais pas le moins cher) est de prendre un abonnement sans smartphone (et souvent sans engagement) et de payer le smartphone à part. On peut trouver des trucs excellents autour de 150€ sans problème.

+1.
J'ai acheté un smartphone android neuf a ma fille, un truc qui fonctionne bien, pour 43€. IL suffit de chercher un peu.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

65197

Citation :

j'aimerais bien que tu me cites un texte... Etant dans le social, j'ai vu des gens faire l'objet de saisie arrêt pour des sommes de moins de 400€...

 On s'est mal compris et/ou jme suis mal exprimé : je voulais dire que ça ne fait pas l'objet d'un jugement contradictoire durant lequel les parties peuvent exposer leurs griefs, et pour un tas de raisons longues à expliquer, les FAI l'ont quasi toujours dans le fion.

Depuis ptet une bonne 15zaine d'années, elles se prennent même plus la tête à aller porter l'affaire devant les tribunaux.

 

En revanche pour une dette genre un impayé à un commerçant c'est une autre histoire. Et attention dans tous les cas à ne pas faire une confiance aveugle aux écrits et dires des huissiers et cabinets de recouvrement : pas de commandement de payer émanant du juge du tribunal d'instance = pas de dette à payer.

 

De nombreuses sociétés dce recouvrement basées à l'étranger mettent sur leurs courriers la mention de saisie-arrêt, mais s'ils mettaient qu'ils organisaient une tombola pour partir sur Jupiter ça aurait autant de réalité concrête.

[ Dernière édition du message le 29/04/2015 à 10:54:34 ]

65198
Sorry Will j'avais pas vu tes messages !
Oui avant de la jouer cowboy j'vais encore tenter la garantie, mais vu leurs zèle et incompétence notoire à satisfaire les vieux clients, j'ai pas l'impression que ça va changer grand chose.

NoBazz, la responsabilité civile, je me le note aussi, mais vu que j'ai déjà fait une déclaration à l'assurance, je me vois mal m'en sortir en faisant une autre différente !

Sinon j'uis bien tenté pour juste prendre un forfait (à 2€) et un tel à part ( genre le tel Firefox me tente, surtout pour essayer de me passe de Google & co)

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

65199
Le téléphone de ma douce et le mien, on les a achetés à part de l'abonnement : un simple calcul entre le prix du tél seul, le prix de l'abo seul et le prix de l'abo avec téléphone montre à chaque fois que tu amortis ton téléphone acheté seul en moins de temps que tu ne serais engagé en ayant payé télé+abo ensemble.
Et en plus, tu fais ce que tu veux.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

65200
J'ai pris celui la pour ma fille. Il fait le job.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???