Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 690 réponses
  • 652 participants
  • 2 895 744 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
65181

Citation :

Du coup j'ai les boules et bien envie de me barrer de chez eux sauf qu'ils me demande des frais de résiliation énormes (240€, si je clos le contrat ce jour ).

 D'une je te dirai qu'il n'y a aucun scrupule à avoir à mentir à des voleurs légaux comme SFR (même chose pour les autres), et d'autre part que les frais de résiliation ils peuvent te les demander, ça ne t'oblige en rien à les payer.

Une dette de moins de 450€ (somme à vérifier, pas sûr de moi, m'enfin on est au dessus de tes 240€), ne peut passer par voie de tribunal, et conséquemment très difficilement récupérable par voie d'huissier, qui n'aura jamais un commandement de payer (titre obligatoire pour qu'il récupére la somme dûe par tous moyens à sa disposition)

 

Bref, tu vas recevoir des lettres de récupérateurs de créances basés à l'étranger, voire d'huissiers margoulins (pléonasme), mais ça pissera pas plus loin et n'aura aucune réalité légale t'obligeant à payer.

 

En clair : 1/ tu paies pas  2/ tu déchires les lettres que tu reçois d'eux 3/ de manière générale tu t'en fous de cette histoire 4/ t'attends un an ou 2 et au lieu de lettres de créances, tu recevras des offres commerciales de SFR pour aller chez eux.

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 29/04/2015 à 09:33:39 ]

65182
Ces frais me paraissent énormes : normalement quand tu veux te barrer alors que tu es en cours d'engagement tu es sensé racheter tes mois et basta
65183

Citation :

Ces frais me paraissent énormes : normalement quand tu veux te barrer alors que tu es en cours d'engagement tu es sensé racheter tes mois et basta

 Faut savoir que les périodes d'engagement ont un autorité morale mais non légale, et que dans 99% des cas elles n'obligent pas le client à passer à la caisse.

A titre personnel, par bravade et comme j'aime bien en tant que petit david socratiser violemment avec harissa+sable le gros goliath, j'ai jamais ne serait-ce que résilié un contrat avec un FAI ou opérateur mobile; j'arrêtes les prélévements et pis c'est marre.

65184
C'est bon à savoir ça, même si j'aime bien être réglo ( et me faire ... ) , merci youtou !
Y a pas un risque d'être fiché mauvais payeur chez d'autre FAI !
Puis j'ai d'autres abo chez eux (box + 2 autres forfaits), ça risque de foutre la merde non ?

PT > c'est juste les mois x forfait qu'il me reste sur les 24 mois d'abo du départ !

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

65185
J'aurais du faire ça avec mon précédent fai tiens. Et par la même occaison leur enfoncer leur box pourrie dans le f*** et mettre le feu à leur "espaces commerciaux".
65186

Citation :

Y a pas un risque d'être fiché mauvais payeur chez d'autre FAI !

 Yavhé un fichier recensant les mauvais payeurs vers 2000, à ma connaissance il a été interdit ensuite car contraire à un tout un tas de lois françaises (entente concurrence, libertés individuelles, etc), et de toute façon Free n'y a jamais souscrit, par ex.

En revanche il est possible qu'effectivement tu ne puisses plus aller dans un 1er temps ni chez SFR ni chez les groupes filiales.

 

[ Dernière édition du message le 29/04/2015 à 09:48:57 ]

65187
Citation :
Puis j'ai d'autres abo chez eux (box + 2 autres forfaits), ça risque de foutre la merde non ?


Ca serait pas vraiment dans leur intéret. Surtout si sur ces contrats il n'y a pas de soucis de ton côté ni du leur. (d'ailleurs me demande si ça serait légal de par exemple gelé ces contrats par ce que tu n'en a pas respetcé un autre qui est je suppose indépendant. Youtou ?)
65188

Durant la gouvernance Fillon, y avait eu un projet de loi pour interdire expressément de tout couper dans ce cas précis, j'ignore totalement si cette loi est passée réellement ou si c'était juste pour faire le malin sur itélé.

65189
Citation :
Du coup j'ai les boules et bien envie de me barrer de chez eux sauf qu'ils me demande des frais de résiliation énormes (240€, si je clos le contrat ce jour ).

A ma connaissance (à vérifier, mais je suis quasi sur), un certain nombre de conditions justifient la résiliation d'un contrat de téléphonie sans payer aucun frais. Parmi celles-ci, il y a l'impossibilité de faire usage de son contrat, dont le fait d'être pas ou mal couvert par le réseau chez soi ou le fait de ne plus avoir de téléphone (même si c'est toi qui l'a cassé).
En d'autres termes, tu peux résilier en précisant bien ce point (plus de téléphone = plus de contrat), si possible en précisant la référence du texte de loi (ou de la jurisprudence) dans ton courrier recommandé. Et tu les invite cordialement à s’asseoir sur leurs frais de réalisation de fdp.
Là, normalement, ils vont t'appeler pour te faire une offre exceptionnelle (un super téléphone de la mort qui tue pour 1 €) si tu te réengages pour x mois. La fin logique est qu'il vont te fournir un nouveau téléphone, mais tu es en position de force pour en exiger un correct (et surtout ne pas te réengager).
65190
Bon je vais tenter de me renseigner la dessus ( les forfaits sont liés, genre multipacks pour avoir des reducs sur l'abo internet )
, parce que couper sec le forfait et le net à une ado de 15 ans, ça risque de me faire très mal :-D )

Merci de vos réponses à tous les 2 :bravo:

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.