Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 746 réponses
  • 652 participants
  • 2 926 396 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
65351
Citation de noSkill :
Ça marche bien, alors, ce système ?

Bin je me réveille et m'endors avec depuis bien 5 ans, la synchro entre unités fonctionne au poil.

Citation de noSkill :
Pas trop d'interruptions ?

Ben pour les webradios il faut internet, et/ou son propre serveur (qui sert aussi pour de la musique stockée localement) sachant qu'il est possible de synchroniser les réglages et favoris entre les deux environnements. Mysqueezebox.com a été down quelques jours il y a de cela plusieurs années, mais c'est tout. Coté serveur/client, ça peut tourner sur un peu tout : NAS, distrib' Linux comme VortexBox ou Daphile, machine Windows, RaspBerry, etc... D'ailleurs, il suffit d'installer VortexBox sur un vieux laptop avec des enceintes pour obtenir à la fois un serveur et une SqueezeBox gratos, le tout pilotable depuis un smartphone ou une tablette.
Daphile semble être du même acabit.
En cas de coupure du flux internet, il y a un buzzer pour l'alarme, qui pourrait avantageusement être remplacé par un des sons d'ambiance internes, mais pas trouvé comment faire.
A propos des réveils, la seule chose qui m'agace vraiment c'est qu'on ne peut pas choisir la durée de chaque instance : le paramètre durée est global, et ne gère pas les chevauchements. I.e Si un réveil est programmé pour commencer après un premier réveil dont la durée n'est pas encore épuisée, ça coupe purement et simplement à l'heure de réveil 2. Il y a peut-être des extensions qui gèrent se souci, mais pas trouvé.

Citation de noSkill :
Le fait que ce soit en mono, c'est pas trop dérangeant ?

Ah mais le mono c'est hors de question, même pour écouter France Cul : ce serait faire injure à la qualité de la mise en ondes. J'ai une Squeezbox Classic 3 et une Duet. Dire qu'ils ont osé couper une Boom en deux pour faire la Radio.

Citation de noSkill :
Et par hasard, tu as essayé aussi la solution tablette ?

Smartphone, oui : sur Android, il y a un l'appli SqueezeCommander qui remplace avantageusement les télécommandes Logitech, et SqueezePlayer qui émule un lecteur reconnu par le serveur. Et sur Windows Phone, Squeeze Control.
:-D

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 10/05/2015 à 00:08:19 ]

65352
Question hardware.
Est-ce que je peux remplacer le DD IDE de 20Go de ce machin par un SSD de 64 ou 128Go ?
http://mozy.org/tao/
Même connecteur bien sûr (ZIF 24 pins) (pas encore trouvé ceci dit) ou avec un adaptateur.
Sachant qu'il n'existe aucun support pour cet appareil totalement obsolète.
1918842.gif
1918843.jpg

[ Dernière édition du message le 10/05/2015 à 02:31:37 ]

65353
Non l'IDE est un ancien format et je ne crois pas qu'il existe de ssd compatibles.
Cependant avant l'arrivée des ssd j'avais vu des adaptateurs compact flash / IDE y'a peut être quelque chose a faire avec ça
65354
Citation de El :
Question hardware.
Est-ce que je peux remplacer le DD IDE de 20Go de ce machin par un SSD de 64 ou 128Go ?

Un exemple de SSD 128 Go avec interface IDE
C'est cher parce que c'est un marché de niche (lutter contre l'obsolescence programmée dans le domaine de l'informatique, c'est un peu avoir une âme de Don quichotte...la preuve pour le même prix tu peux avoir le dernier mp3 player/ipod à la mode)

♫▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬­­­▬▬▬▬▬▬▬▬­­­­­­­­­▬▬▬♫

♫▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ Why,d you froget my happy meal ? ▬▬▬▬▬▬▬▬▬♫

65355
Citation de El :
L'est trop gros (2.5")
Et puis le connecteur est pas le même.

M'apprendra à lire jusqu'au bout icon_facepalm.gif....Effectivement les broches de maintien sur ta tof, m'ont induites en erreur en pensant que c'était le connecteur alors que le zif c'est de la nappe.

Donc il te faut un DD ide 1.8'' en zif24...à priori plutôt rare comme truc...Coup de bol, les MacBookAir rev. B et C de fin 2008 semblent utiliser ce format.
Donc on trouve ça si tu veux juste augmenter la capacitée du DD original ou ça si tu veux augmenter la capacité et la vitesse d'accés du DD (pas sur que pour un lecteur de mp3 ça soit indispensable mais ca sera moins sensible au choc)

Citation :
Mais j'ai un peu peur d'acheter un truc qui marchera jamais, ça dépasse mes compétences.
En plus de notes qui ont pas l'air dithyrambiques, ton adaptateur là , il conviendrait pas, il sert à brancher un disque zif/lif 24 points vers SATA et pas un disque en sata vers du zif.

♫▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬­­­▬▬▬▬▬▬▬▬­­­­­­­­­▬▬▬♫

♫▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ Why,d you froget my happy meal ? ▬▬▬▬▬▬▬▬▬♫

65356
Merci Youtou:bravo:

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

65357
En remplaçant un truc qui tourne par du ssd j'augmente la capacité, la fiabilité et l'autonomie. Les performances je m'en fous en effet. Mais cet appareil (que j'ai acheté moins de 15 euros) intègre un transmetteur fm pleine bande entre autres, donc cool pour écouter la ziq dans l'auto. J'en ai acheté 3 en fait donc je peux expérimenter si ça me coute pas trop cher.
65358
Question : il y a un match de Futbol en ce moment ?

Genre avec la France, le TFC, un pays du Maghreb ou une équipe connu ?


Ou mes voisins sont tous possédés ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

65359
Barca bayern
65360
Ok. J'imaginais pas du tout habiter dans un quartier avec autant d'Allemands et de Catalans.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

[ Dernière édition du message le 12/05/2015 à 21:23:04 ]