Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 690 réponses
  • 652 participants
  • 2 896 043 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
66161
si tu veux un vrai intérêt à la stéréo, il faut des sons différents, donc 2 amplis différents repiqués par 2 micros.

 

 

66162
truelle> niveau MAO je ne suis plus équipé depuis que ma tour a lâché il y a de cela 2/3 ans

cyar> j'ai vu ça sur les vidéos traitants de la question mais bizarrement dans ma tête, deux amplis différents = deux colorations et éventuellement un déséquilibre et une galère de règlage pour un son homogène.


[ Dernière édition du message le 26/06/2015 à 13:08:45 ]

66163
Citation de kumo :
dans ma tête, deux amplis différents = deux colorations

Je dirais comme cyar que c'est justement tout l'intérêt, à la limite pourquoi tu n'essaies pas déjà de repiquer d'un même ampli avec 2 micros (2 positions différentes, voire 2 micros différents) voir si ça ne te convient pas?
66164
Citation de kumo :
truelle> niveau MAO je ne suis plus équipé depuis que ma tour a lâché il y a de cela 2/3 ans

cyar> j'ai vu ça sur les vidéos traitants de la question mais bizarrement dans ma tête, deux amplis différents = deux colorations et éventuellement un déséquilibre et une galère de règlage pour un son homogène.



oui, dis nous pourquoi tu veux enregistrer en stereo? :8O:
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

66165
sinon, un truc que je fais souvent en enregistrant. Tu joues 2 fois le même morceau et tu enregistres à chaque fois, en déplaçant légèrement le micro , si tu veux un grain différent. Bien sur si c'est pour du live, ça le fait pas.

 

 

[ Dernière édition du message le 26/06/2015 à 13:24:54 ]

66166
Citation :
Bien sur si c'est pour du live, ça le fait pas.


Ca rallonge le concert, en fait :-D
66167
nobazz>
Citation :
oui, dis nous pourquoi tu veux enregistrer en stereo? :8O:


car j'ai des pédales stéréo de ce genre:bave: ...





...et que ce serait dommage de s'en priver :bravo:

[ Dernière édition du message le 26/06/2015 à 13:40:18 ]

66168
Perso ce que je ferais : enregistrement sans ampli en stéréo directement sur le PC (ou autre) puis après rebalance chaque voies dans un ampli et reenregistrement
66169
le plus simple ca parait quand même d'avoir un ampli stereo avec une sortie ligne stereo, ou capté par un micro stereo.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

[ Dernière édition du message le 26/06/2015 à 13:48:22 ]

66170
J'ai un ampli stéréo (Marshall 8240), et même si les deux HP sont dans la même boîte et le préampli est commun, ca apporte une largeur intéressante sur des effets stéréo (chorus intégré, tremolo/pan, delay).
Une reprise par micros peut bien capter ca si tu te limites à une prise de proximité (ce qui est de toute façon la technique habituelle pour un ampli guitare).
Pour des colorations vraiment différentes (config dry/wet par exemple), deux amplis différents seraient probablement préférables.