truelle> niveau MAO je ne suis plus équipé depuis que ma tour a lâché il y a de cela 2/3 ans
cyar> j'ai vu ça sur les vidéos traitants de la question mais bizarrement dans ma tête, deux amplis différents = deux colorations et éventuellement un déséquilibre et une galère de règlage pour un son homogène.
[ Dernière édition du message le 26/06/2015 à 13:08:45 ]
Anonyme
10840
66163Posté le 26/06/2015 à 13:21:39
Citation de kumo :
dans ma tête, deux amplis différents = deux colorations
Je dirais comme cyar que c'est justement tout l'intérêt, à la limite pourquoi tu n'essaies pas déjà de repiquer d'un même ampli avec 2 micros (2 positions différentes, voire 2 micros différents) voir si ça ne te convient pas?
truelle> niveau MAO je ne suis plus équipé depuis que ma tour a lâché il y a de cela 2/3 ans
cyar> j'ai vu ça sur les vidéos traitants de la question mais bizarrement dans ma tête, deux amplis différents = deux colorations et éventuellement un déséquilibre et une galère de règlage pour un son homogène.
oui, dis nous pourquoi tu veux enregistrer en stereo?
sinon, un truc que je fais souvent en enregistrant. Tu joues 2 fois le même morceau et tu enregistres à chaque fois, en déplaçant légèrement le micro , si tu veux un grain différent. Bien sur si c'est pour du live, ça le fait pas.
[ Dernière édition du message le 26/06/2015 à 13:40:18 ]
Anonyme
30851
66168Posté le 26/06/2015 à 13:44:49
Perso ce que je ferais : enregistrement sans ampli en stéréo directement sur le PC (ou autre) puis après rebalance chaque voies dans un ampli et reenregistrement
[ Dernière édition du message le 26/06/2015 à 13:48:22 ]
Jimbass
11603
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
66170Posté le 26/06/2015 à 13:48:34
J'ai un ampli stéréo (Marshall 8240), et même si les deux HP sont dans la même boîte et le préampli est commun, ca apporte une largeur intéressante sur des effets stéréo (chorus intégré, tremolo/pan, delay).
Une reprise par micros peut bien capter ca si tu te limites à une prise de proximité (ce qui est de toute façon la technique habituelle pour un ampli guitare).
Pour des colorations vraiment différentes (config dry/wet par exemple), deux amplis différents seraient probablement préférables.